Copyright 2019 - Site by Misterdan

Soundless écrit par Pauline Derussy

Thomas a 35 ans et mène une vie d’enseignant tout ce qu’il y a de plus banale... Ou presque. Un soir d’hiver, il rencontre Julien.

Julien, qui se fait tabasser.

Julien, ses cheveux d’or et sa gueule d’ange.

Julien, qui le regarde avec des yeux pleins d’amour.

Pas moyen de faire autrement, Thomas le prend sous son aile. Mais une chose est sûre : il n’a jamais été attiré par les hommes. Et ce n’est pas près de changer.

Il m’a manqué de l’émotion
 
L’écriture de cette auteure est très sympa. Le style est fluide, la lecture est facile et rapide. Pourtant, l’histoire ne m’a pas plus convaincu que ça… A la base, elle n’est pas mauvaise. Les personnages sont mignons et attachants, et les événements se succèdent avec clarté et intelligence. Mais personnellement, ce livre ne m’a rien « apporté ». Je n’ai pas trouvé d’éléments qui m’ai exalté plus que ça,e t je trouve que de ressentir ce sentiment en lisant est primordial. Enfin, je n’ai pas vraiment été touché par l’ambiance romantique qui se dégage. Et la fin est beaucoup trop abrupte.
 
Alors finalement, je recommande plutôt ce livre aux personnes n’ayant que peu d’expérience, voire pas du tout en matière de lectures mm, et qui voudrait découvrir ce genre de romance tout en douceur. Je pense que c’est un très bon début pour appréhender positivement le genre.
 

Editeur : Les éditions du 38 – Collection : Corail passion - Date de parution : 9 juin 2017 – Prix papier : 13€97 - Prix numérique : 5€99 - 112 pages

f t g m