Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'offre écrit par Karina Halle réédition poche

Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.

La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.

Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?

A la lecture des premières pages, j’étais très réservée : on virait très vite au cliché du bad boy qui essaie de séduire la fille paumée et un peu naïve qui élève seule sa fille. Encore plus quand, au bout d’une dizaine de page seulement, Bram le frère de Liden demande à Nicola de laisser « s’exprimer la lionne en elle ». Je me suis sincèrement demandée ce que j’étais en train de lire… Heureusement que je n’ai pas abandonné ma lecture car le niveau de la suite était beaucoup plus élevé.

S’il m’a fallu du temps pour apprécier Bram (comme Nicola, j’ai dû apprendre à le connaitre réellement pour pouvoir me faire une opinion juste sur lui, et je n’ai pas été déçue du voyage !), j’ai tout de suite eu énormément d’empathie pour la jeune femme, mère célibataire (le père d’Ava est parti lorsqu’elle était enceinte). Elle fait tout pour offrir la meilleure vie possible à sa fille, j’ai beaucoup aimé son caractère, sa force ainsi que l’amour qu’elle porte à sa petite fille. Elle n’est pas épargnée par les galères mais elle y fait toujours face avec brio. Sa fille est hyper mignonne et ses réflexions, pleines d’innocence, m’ont bien fait rire.

Le roman est écrit sous l’alternance des points de vue Nicola – Bram et j’ai trouvé ça intéressant : cela nous permet d’être dans la tête de Bram et de découvrir une autre dimension du personnage, qui a ses propres secrets. Et il n’est pas en paix avec, alors on a très envie de découvrir ce qu’il cache ! Evidemment, Nicola va finir par connaitre ce secret et cela va remettre en question leur équilibre …

Même si ce roman ne révolutionne pas le genre, c’est du vu et revu, l’enchaînement est crédible et l’histoire se tient. La plume de l’auteur est agréable à lire ce qui fait qu’on prend plaisir à lire ce roman.

Éditeur : Hugo Poche - Collection : New Romance - Date de parution : 1 juin 2017 - Prix : 7.60€ - 424 pages

f t g m