Copyright 2019 - Site by Misterdan

Make me bad - Tome 1 écrit par Elle Seveno réédition poche

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère.

Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?

Avec déjà plus d'1,2 million de lectures, retrouvez la nouvelle New Romance phénomène issue de Fyctia !

Quand amour, trahison et vengeance sont au programme, ça donne Make me bad !

Dans ce cas-ci, le proverbe "la vengeance est un plat qui se mange froid" prend tout son sens!

 

En effet, Laure a tout pour être heureuse, en tout cas le croit-elle, jusqu'au jour où elle surprend son homme et sa sœur dans une situation plus que compromettante. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle ne leur fonce pas dessus mais fait demi tour et élabore un plan machiavélique pour les détruire comme elle l'a été par eux. Mais cela va lui prendre du temps et elle aura besoin d'une aide précieuse en la personne d'Alexandre, le meilleur ami de son homme. Avouons que c'est un peu tordu... elle, si gentille qui se révèle tout à coup et réveille Machiavel en elle.

 

On pourrait douter que la sauce prenne et pourtant, cela fonctionne plutôt bien! L'écriture est du genre addictive et nous entraine dans les plans tordus de Laure et d'Alexandre avec beaucoup d'aisance. La tension entre eux est très intense tout au long du récit et on reste captivé par ces deux compères qui ont des rapports sous contrat entre animosité et attirance. On se laisse prendre au jeu de l'auteure et on en serait presque à pousser un rire démoniaque lorsque l'heure de la vengeance a sonné. Reste quelques petites nuances... il est dommage que l'alcool soit quasi obligatoire pour se désinhiber. Et surtout, Alex est vraiment un sale type, caché sous une carapace bien sûr pour se protéger mais quand même, j'ai parfois eu du mal à l'apprécier.

 

Mais le deuxième tome devrait m'apporter des réponses et sûrement un peu de compassion pour lui.

Finalement, je vais plonger dans le tome deux pour voir jusqu'où la soif de vengeance peut mener et si après autant de drames, on se sent vraiment mieux...

 

Éditeur : Hugo Poche – Date de parution : 04 mai 2017 – Prix eb: 7.60€ - 436pages.

f t g m