Copyright 2019 - Site by Misterdan

I hate u love me écrit par Tessa Woo

u

À 18 ans, ma vie est toute tracée. Raisonnable, réfléchie et ambitieuse, je me prépare à intégrer une des plus prestigieuses universités de Paris. Raisonnable… Je l’étais avant de le rencontrer. Fares. Ce garçon intimidant, intrigant, différent des autres qui va tout remettre en question. Bouleverser mon monde parfait, juste avant de disparaître. Laissant derrière lui une histoire d’amour explosée en plein envol.
Cette rupture m’a changée à jamais.
Trois ans plus tard, le destin met à nouveau Fares sur mon chemin. Lui a refait sa vie, pas moi et son indifférence va achever de me détruire. Quand plus rien n'atteint celui qu'on aime et que la haine prend le dessus, la vengeance n’est-elle pas la plus douce des thérapies ?

Dans un style fluide, facile à lire , ce roman nous raconte une histoire d'amour pas ordinaire : Eléna est une jeune femme attachante, que l'on voit évoluer, hésiter entre amour-amitié et amour passionnel. Même si au début, j'ai eu du mal à croire qu'étant fiancée, elle pouvait tomber amoureuse aussi vite et tout remettre en cause - le coup de foudre me direz-vous- rapidement on comprend cette jeune femme, qui oscille entre amour et haine et qui, après la disparition subite et incompréhensible de Fares, a du mal à se reconstruire. Lorsqu'il réapparait, j'ai espéré que cette histoire trouverait enfin une issue favorable ou alors qu'Eléna aurait la force de la dépasser......

Même si les personnages sont un peu trop jeunes, on s'identifie facilement, on éprouve beaucoup d'empathie pour elle. Elle est jeune, sociable et elle a tout pour réussir dans la vie. Sans tomber dans le conte de fée, dans la mièvrerie d'une "belle histoire d'amour", Tessa Woolf reprend les chose en mains, rappelle que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. J'ai eu du mal à poser le livre, à interrompre ma lecture, même si j'ai trouvé certains passages un peu longs et j'attends maintenant avec impatience la suite, car je crois qu'il y en aura une.

On peut difficilement laisser les choses ainsi !

Hachette - Date de parution : 21 avril 2017 - Prix : 9.99€ - 439 pages

f t g m