Copyright 2019 - Site by Misterdan

PS : I like you écrit par Kasie West


Un jour d'ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu'elle s'assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu'un a écrit la suite... 
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n'a jamais autant eu envie d'aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes... tout semble les rapprocher. Peu à peu, Lily réalise que son coeur s'emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l'identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux...

 

Cette jolie lecture douceur m'a charmée. Alors, oui, c'est couru d'avance, oui, suspens vite découvert, oui, amour ado mais oui, j'ai fondu pour cette histoire!

 

Lily en premier est une bouffée d'air frais dans les stéréotypes de jolies héroïnes, ni la super star qui camoufle une carapace, ni la rejetée de service mal dans sa peau qui s'ouvre à la vie, non, juste une ado affirmée dans son genre qui ne fait pas de vagues mais qui vit sa passion pour la musique, rêve de concours d'écriture et aspire à l'amour. Elle va le trouver dans une correspondance anonyme avec celui qui pourrait être celui qui lui ravira le cœur.

Mais qui est cet inconnu? Pas certaine que Lily veuille le savoir trop vite, elle se laisse charmer et ne peut faire marche arrière mais si, c’était ... bon je n'en dirai pas plus, vous le devinerez bien assez vite car niveau intrigue, ce n'est pas le top avouons-le. Mais cela reste l'échange de mots le point fort du récit, je les attendais impatiemment et leur note d'humour surtout.

Je rajouterai que j'ai énormément apprécié la famille de Lily, farfelue mais attendrissante. Le mystérieux correspondant est lui aussi touchant car loin d'être ce qu'il paraît. Bref, c'est mignon, tendre, drôle et sans prise de tête. A votre tour !

Editeur : Hugo Roman – Collection : New Way - Date de parution : 08 juin 2017 – Prix : 17 € - 356 pages.

f t g m