Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'amour à pleines dents écrit par Cali Keys

« L'auteure possède une excellente maîtrise de l'écriture ; son roman est frais, plein d'humour, l'écriture est légère, captivante. »

Psych3deslivres

À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.
Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

Ce roman est pétillant et généreux à l’image de son auteur.

Cali Keys partage avec nous son amour pour les cup-cakes et les voyages.

Mélissa, l’héroïne principale est une jeune femme gourmande et son cœur bat depuis toujours au rythme de la musique. Pourtant en Suisses les gens sont très terre à terre et on la pousse a chercher un emploi stable et plus rentable que vendeuse de sandwichs. Lorsque son fiancé est muté au Canada, elle le suit, espérant pouvoir profiter de cette opportunité pour vivre son rêve et participer à une télé crochée (façon The Voice). En attendant l’audition, elle trouve un petit boulot dans une boutique de cup-cake tenue par Diane, une femme seule ayant le cœur sur la main.

Mais son compagnon la pousse à accepter un poste dans la banque où il travaille et à oublier sa « lubie » : vouloir être une chanteuse. C’en est trop et elle rompt avec lui, la meilleure décision de toute sa vie. Diane propose de l’héberger et fait découvrir la générosité des habitants de Montréal à Mélissa.

Ce roman évoque la poursuite des rêves. Il nous encourage à ne rien lâcher quoi que les gens en disent. Il faut aller au bout, essayer, si ça fonctionne c’est génial, mais dans le cas contraire il n’y aura rien à regretter, car au moins on aura tenté notre chance. Il parle aussi d’amour à tout âge, il est très difficile de se lancer dans les rendez-vous galants quand cela fait longtemps. Et Diane se remet, peu à peu, à vivre lorsqu’elle essaye, encouragée par Mélissa, de rencontrer quelqu’un cinq ans après la mort de son mari. On prend plaisir à la suivre durant ses premiers tête à tête, aussi farfelus soient-ils.

L’écriture de l’auteur est fraîche et les pages se tournent facilement. J’ai passé un excellent moment. C’est une lecture idéale pour se vider la tête et profiter d’une belle histoire édulcorée. Attention, ce livre peut entraîner une dépendance aux pâtisseries.

Éditeur : Charleston éditions - Collection : DIVA - Date de parution : 07 juin 2017 - Prix : 9,99€ format numérique ; 14,90€ format papier - 320 pages

f t g m