Copyright 2019 - Site by Misterdan

Beautiful Idole - Saison 1 : Rivalité écrit par Alysson Noël

Ils sont jeunes, beaux et déterminés. Layla rêve de devenir une bloggeuse qui compte. Aster court les castings à la recherche du rôle qui révèlera enfin ses talents. Quant à Tommy, il sera une star de la musique ou rien. Trois personnalités, trois rêves, une même ambition : devenir célèbre.

Quand le propriétaire de plusieurs clubs VIP de Los Angeles propose une voie plus rapide pour se hisser vers la gloire, tous les trois répondent présent. Celui qui arrivera à créer le plus de buzz autour du club qu’il représente obtiendra une récompense considérable… une chance unique pour se faire un nom.
Tandis qu’ils luttent pour obtenir la première place, Madison Brooks, étoile montante d’Hollywood, disparaît. Et parce que chacun d’eux a, dans sa vie, croisé un jour la route de Madison, Layla, Aster et Tommy sont immédiatement soupçonnés. Jeunes, beaux, ambitieux… et prêts à tout ?

Une très belle surprise avec ce roman d’Alyson Noël.

Le livre démarre dès les premières pages avec le lancement de l’intrigue : Madison Brooks disparaît. Puis l’on découvre les événements qui ont conduit à cet événement.
On fait la connaissance des trois personnages principaux en suivant leur vie, chapitre après chapitre. Ils sont jeunes et ont des personnalités très différentes : Aster qui rêve de célébrité ; Layla, la journaliste et Tommy, le guitariste (entre autre). Ils ont un point commun toutefois : ils sont prêts à tout pour être certains que le club qui leur a été confié fasse un maximum d’entrée et ainsi remporter un concours.
Alyson Noël nous fait découvrir les limites, ou plus exactement le manque de limites des jeunes qui évoluent dans le show-business. Pour eux, tout est bon pour atteindre leurs buts : enfreindre la loi, user de leurs charmes…

Le style de l’auteur est très agréable et l’on enchaîne les pages les unes après les autres. Certains chapitres sont très courts, mais cela permet de rythmer la lecture et si comme moi on lit dans les transports en commun, on peut poser le livre plus facilement sans s’interrompre en plein milieu d’une page.

Vivement la suite !

Éditeur : Harper Collins - Date de parution : 10 mai 2017 - Prix : 10,99€ format numérique ; 14€ format papier – 396 pages

f t g m