Copyright 2019 - Site by Misterdan

Celle qui murmurait à l’oreille du mec en costard écrit par Laetitia Constant

À vingt-sept ans, Fauve est une jeune femme dynamique. Gérante d’un haras atypique niché dans la forêt landaise de Gascogne, elle y exerce avec passion le métier de chuchoteuse. Elle soigne des chevaux traumatisés, tout en donnant des cours d’équitation responsable aux enfants. C’est alors qu’une lettre de la mairie vient tout menacer : son terrain vient d’être acheté par une société immobilière qui veut l’expulser. 

Non, elle n’a pas tant donné pour tout perdre aussi bêtement ! 

Elle se rend directement au siège de cette société traîtresse… pour découvrir que l’homme à la tête du projet n’est autre qu’un odieux personnage, arrogant et coureur, qu’elle a déjà eu le malheur de rencontrer. Le voici, semble-t-il, décidé à détruire sa vie. Pour qui se prend-il ? Fauve ne se laissera pas faire ! 

En lisant le titre, j’ai directement pensé au film « l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », avec Robert Redford. Mais si ce n’est dans sa ressemblance et par le fait qu’on parle de « chuchoteur », il ne lui ressemble en rien d’autre.

L’auteure nous offre une belle comédie romantique. Légère, douce et tellement facile à lire que je recommande aussi ce livre aux jeunes adolescent(e)s. De plus, ce roman possède tout ce qu’il faut : une amitié, de l’amour et surtout de l’humour. Bref, on ne s’ennuie pas et on dévore les pages avec aisance.

Pour ce qui est des personnages, nous avons d’un côté Fauve, qui a fait de sa passion son métier, une acharnée de travail, pétillante et dynamique. De l’autre Jonathan, imbu de sa personne, sûre de lui, sexy et arrogant. Ils se rencontrent en vacance et Fauve fini par le détester. Le monde étant petit, il va s’avérer que Jonathan n’est autre que le promoteur immobilier en charge du dossier de la vente de son haras… la guerre est déclarée !

Éditeur : Pygmalion - Date de parution : Juin 2017 - Prix : 14.90 € - 295 pages

f t g m