Copyright 2019 - Site by Misterdan

Leçon de séduction - Tome 1 : Leçon n°1 écrit par Heidi Cullinan

Leçon de séduction - Tome 1 : Leçon n°1 écrit par Heidi Cullinan

 

L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.

Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Hope, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.

Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus dont le lit pourrait tout aussi bien être équipé d’un tourniquet.

Walter Lucas ne croit pas aux contes de fées. Mieux vaut profiter de la vie et s’amuser avec le plus de monde possible… même si son pauvre et tristounet petit colocataire est en train de sérieusement lui pourrir cette vision du monde.

Tout en se démenant pour faire sortir Kelly de sa coquille, Walter se rend compte que rester amis est bien plus difficile qu’il ne l’avait imaginé au départ et que l’amour est un adversaire coriace. S’il veut valider son année, il va devoir finir par se montrer en cours… et surmonter sa peur secrète que l’amour ne dure jamais.

Alors pour commencer, je tiens à souligner certains faits que j'ai découvert dans ce livre. Le prince charmant n'existe pas et trop de choses mignonnes tuent. Malgré un écriture très agréable de cette auteure que je découvre pour la première fois, je n'ai pas du tout réussi à me mettre dans son roman. J'ai normalement beaucoup de facilité à me mettre dans la peau mais là rien aucune empathie ou pitié pour les personnages.

Dans les personnages, nous avons Walter qui est un vrai tombeur qui, pour son plus grand malheur, va devoir partager la chambre d'un autre étudiant. C'est un jeune homme sensible et à fleur de peau malgré son attitude désinvolte. Il a les pieds sur terre et ça se comprend quand on découvre tout se qu'il a vécu avec sa famille.

Le deuxième personnage est Kelly qui croit en l'amour éternel et que la vie est rose pour tout le monde. Tous les clichés habituels y passent, il aime les disney, croit au prince charmant et que le monde est gentil et magnifique. La quantité d'allergie qu'il a, ne l'aide pas vraiment à s'intégrer dans l'université. Il n'assume pas vraiment qui il est et le fait qu'il ait été couvé toute sa vie par ses parents ne l'a pas vraiment aidé.

Alors voilà pour ce livre qui ne fait pas parti de mes préférés, malgré toutes les choses mignonnes que véhiculent ce livre, je n'ai pas réussi à me mettre dans ce livre. Je sais que Heidi Cullinann a écrit d'autres livres que j'ai envie de découvrir.

Maison d'édition : MxM Bookmark- Collection : New Adult - Date de parution : 12 juillet 2017 - Prix : 20 € - 400 pages

f t g m