Copyright 2019 - Site by Misterdan

Beautiful Idols - Tome 2 : Blacklist écrit par Alyson Noël

Une bloggeuse, une comédienne et un musicien – Layla, Aster et Tommy – ont participé à la compétition des night clubs de Los Angeles pour une seule et même raison : gagner. Mais ils n’avaient pas prévu que, sur le chemin de la gloire, ils rencontreraient un obstacle de taille : Madison Brooks. Depuis que la star montante de Hollywood est portée disparue, ils sont devenus la cible des médias. Pris dans le scandale, ils risquent de tout perdre et de retomber dans l’oubli. Ils décident alors de s’allier pour retrouver le coupable. Rivaux hier, partenaires aujourd’hui, cette course à la vérité va leur prouver que certains secrets… Doivent parfois le rester.

J’avais beaucoup aimé le premier tome, et c’est avec plaisir que je me suis plongée dans la seconde partie de cette série.

On retrouve les personnages principaux, et cette fois-ci, ils ne s’opposent plus pour gagner une compétition, au contraire, ils s’unissent pour découvrir la vérité à propos de la disparition de Madison. Ils sont certains qu’Aster n’a pas tué Madison.

Layla, journaliste et blogueuse, est confrontée à l’opinion publique, car elle a affiché clairement son soutien à Aster, son ancienne concurrente. Mais elle va avoir une proposition difficile à refuser : on lui fait parvenir des informations sur la starlette disparue. Il s’agit d’une chance unique, mais elle ne peut s’empêcher de s’interroger sur les motivations de sa source anonyme. Il lui faut aussi convaincre Tommy de l’aider après l’avoir rembarré…

En lisant ce livre, je comprends pourquoi l’auteur parle de « saisons » pour chacun des tomes de Beautiful Idols. On imagine facilement une série télévisée, chaque volume servant de base pour le script d’une saison complète. Et honnêtement, j’espère qu’un jour un scénariste se penchera sur le projet. Alyson Noël a su créer des personnages charismatiques et son histoire tient la route. On en veut plus !

Éditeur : Harper Collins - Collection : Harper Collins - Date de parution : 10 mai 2017 - Prix : 9,99€ format numérique ; 14€ format papier – 378 pages

f t g m