Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hot Mustang and Co… écrit par NM Mass

Résultat de recherche d'images pour "Hot Mustang and Co… écrit par NM Mass"

Anthéas se dévoue corps et âme à ses quatre enfants et à son travail de professeur. Cet homme discret que rien ne perturbe a des habitudes bien installées. Il est droit, voire un peu rigide : il ne déroge jamais à la loi. Sa petite vie tranquille est ponctuée par les rires de sa progéniture.

Arrive Dan, son nouveau voisin. C’est un biker, un vrai : Harley, cuirs, tatouages. Extraverti, célibataire et... agent de sécurité spécialisé, sa vie se résume à ses motos, ses potes et son travail.

Ce macho arrogant va, inconsciemment ou pas, révolutionner la vie bien rangée du petit professeur timide et solitaire.

Je vois Biker plus MM je signe direct ! Il en existe malheureusement très peu en MM et à chaque fois je tente le coup.

Ici, il est bien question de deux roues mais pas de MC au sens pur du terme (tant pis pour moi !) plutôt d’association de passionnés de moto, ce qui n’enlève rien au charme de cette romance. Seulement ne vous attendez pas à lire un Hell’s Horsemen version MM.

C’est donc l’histoire d’Anthéas, père de famille célibataire depuis le départ précipité de sa femme des années plus tôt. Anthéas se consacre à sa vie familiale, il s’est construit un cocon sécurisant avec ses enfants, ses habitudes et ses tocs. Puis, son nouveau voisin débarque. Dan, lui, vit d’aventure et sa porte est constamment ouverte à ses nombreux amis. Dan va inviter son voisinage à sa pendaison de crémaillère, et les enfants d’Anthéas vont pousser leur père à aller découvrir ce nouveau voisin inhabituel dans ce quartier résidentiel. De là, commence l’aventure d’Anthéas et Dan.

J’ai passé un moment agréable avec cette lecture, j’ai découvert l’auteur aussi et j’ai eu quelques moments de désespoir.

Pour l’agréable, commençons par les personnages. Althéas est particulièrement ancré dans son rôle de père, il est investi de cette mission et y consacre sa vie. On comprend très bien pourquoi il agit ainsi, pourquoi il a une image de lui-même si négative et il a réussi à me toucher sur ce point. Alors que Dan, qui m’a moins convaincue, lui est tout le contraire, il est plutôt sûr de lui, sur de ce qu’il veut et ne veut pas. Il ne s‘emmerde pas la vie et en fait ce qu’il veut. Il incarne la liberté et en ça il colle à l’esprit Biker du roman.

Et enfin les enfants. Ils sont tous attachants, chacun dans leurs rôles et leurs réparties. Le petit dernier est touchant surtout dans sa relation avec Dan.

Ensuite, dans l’agréable il y a le sexe. Le sexe est bon, il est hot et une en particulier m’a bien plus. Dan n’étant pas du genre à tourner autour du pot, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner en plein action.

L’auteur, je ne connaissais pas son style et j’ai beaucoup aimé, c’est fluide et décrit avec passion. C’est plaisant à lire, on ne s’écorche pas les yeux et l’érotisme ainsi que la charge de désir des deux hommes sont bien pèsent.

Le désespoir a commencé pour moi au revirement de sexualité d’Anthéas. C’est un peu rapide pour ma part, tout comme les problèmes qui se règlent à la vitesse de l’éclair et un peu trop facilement. Ce qui est le gros dommage de ce livre. Une romance MM sympa qui aurait pu être une romance grandiose si c’était un peu plus poussé, si les situations étaient plus approfondies et si ce n’était pas aussi simple, autant dans les conflits que leur résolution.

Beaucoup de choses m’ont fait tiquer durant ma lecture, beaucoup de choses m’ont fait lever les yeux au ciel et pourtant j’ai passé un moment sympa en la lisant. C’est le genre de livre où il ne faut pas être exigent sur le fond mais se consacrer à la forme, à l’avancement de la romance et des personnages pour en tirer la meilleure partie.

En bref, une romance sympa, à lire pour se détendre.

Éditeur : Textes Gais - Date de parution : 16Juin 2017 - Kindle : 4,99€ - 147 pages.

f t g m