Copyright 2019 - Site by Misterdan

Orgueil et cécité écrit par Jade River

Résultat de recherche d'images pour "Orgueil et cécité écrit par Jade River"

 

Jasper déteste Sam. Sam déteste Jasper. Leurs points communs s’arrêtent là. Et leur inimitié est une routine inébranlable et confortable. Jusqu’au jour où un accident les oblige à reconsidérer leur relation, à interroger leur passé respectif et peut-être à changer de regard l’un sur l’autre.

Me voilà à l'épilogue de ce livre, j'en sors avec mon petit ceuur d'artichaut gonflé de bonheur et d'amour. Ce livre est une petite merveille, une bulle d'amour sous fond de drames. Les deux protagonistes se détestent depuis le premier regard et pourtant un accident va bouleverser leurs habitudes.

Nous commençons l'histoire avec Jasper enfant qui a l'air d'avoir souffert avant son arrivée à l'orphelinat, des personnes viennent pour l'adopter. Nous retrouvons jasper un peu plus tard, il est encore un petit garçon et nous découvrons sa première rencontre avec Sam, point de départ d'une relation d'ennemi qui va durer pendant des années. Nous ne savons pas grand chose sur Jasper à part qu'il aime les animaux et que ces amis l'aident quand il sent qu'il va craquer.

Sam quand à lui est un jeune homme dont on ne sait pas grand chose au début à part son attitude envers Jasper qui dépasse l'entendement. L'accident qu'il va subir va changer bien des choses pour ces deux personnes. Au fur et à mesure que le temps passe une relation différente va se mettre en place entre eux. Nous découvrons un Sam qui souffre de sa nouvelle condition.

L'écriture Jade River est très agréable lire de part les émotions qu'elle transporte dans son roman. Toutes ces émotions m'ont bouleverser à leur lecture, j'ai frissonné et pleuré en apprenant les souffrances que ces jeunes hommes ont subit et continue de subir. J'ai aimé les voir changer petit à petit et non d'un coup ce qui aurait paru étrange.

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Handicap - Date de parution : 23 août 2017 - Prix : 3,99 € -  pages

f t g m