Copyright 2019 - Site by Misterdan

Flash-back par Robyne Max Chavalan

 

Se replonger dans leur passé : la clé de leur avenir ?
Lorsque Savage Demercey, l'auteur star du moment, rencontre Richard Erria, l'étoile montante du journalisme, l'un et l'autre sont déconcertés : ils se connaissent déjà, pour avoir vécu une liaison tumultueuse cinq ans auparavant. Une liaison qui s'est terminée dans la douleur pour elle, et dans l'incompréhension pour lui.
Alors qu'ils renouent leurs liens, passé et présent s'entremêlent. Qu'est-il réellement arrivé cinq ans plus tôt ? Réussiront-ils à se pardonner ? Plus de 200 000 lectures sur Fyctia. Une histoire d'amour vibrante et authentique.

 

J'ai découvert Robyne Max Chavalan avec fire crush et la sauce avait pris pour moi, c'est donc avec plaisir que j'ai entamé celui-ci. On y découvre l'aventure de Richard Erria, LE journaliste du moment et Savage Demercey, auteure à succès qui n'est autre que l'amie de Marjorie de Fire Crush. Et ces deux là sont loin d'être des inconnus, ils ont un lourd passé jusqu'au jour où Savage avait disparu, quittant Richard mais pourquoi? Mystère... C'est ce que le livre nous fait découvrir au fur et à mesure des flashbacks qui le ponctuent suite à leurs retrouvailles involontaires. L'écriture est rondement menée et sa force est dans la narration en aller-retour tout le long. L'auteure nous livre peu à peu leur histoire passée tout en faisant évoluer leur histoire actuelle. C'est maîtrisé, distillé avec parcimonie et justesse. Tout y est pour nous tenir en haleine et j'ai été conquise par le tout. Les personnages sont troublants, aux multiples blessures derrière l'armure, les personnages secondaires comme le frère de Richard et l'amie de Savage sont une partie importante du livre et ça n'en donne que plus de piquant (j’ai adoré leur querelle, quelle tension entre ceux-là).

J'ai été captivée du début à la fin par leur part d'ombre avant de dévoiler leur lumière. Le commencer, c'est ne plus le lâcher... bonne lecture!

Editeur : La condamine –Collection : New romance - Date de parution : 24 août 2017 – Prix : 3,99€ (ebook) - 469 pages

 

 

 

f t g m