Copyright 2019 - Site by Misterdan

Madness écrit par Maryrhage

Quand l’image de nos pensées trompe celle de nos yeux. »Marie est une jeune femme mal dans sa peau, elle ne supporte pas la vue de son corps, encore moins les regards qu’on pourrait porter dessus. D’après elle, sa vie est fade et sans aucuns sens, même son entourage lui parait lointain. Mathieu, l’un de ses deux meilleurs amis est parti sans un au revoir la laissant dans l’ignorance de cet abandon. Et Thomas, l’autre homme qui partage sa vie depuis l’enfance semble lui mentir au sujet `du départ de leur ami commun. De plus, ce dernier trempe dans une affaire louche avec un homme qui l’est plus encore : Ludo, qui attire Marie comme un aimant. Il est tout ce qu’elle doit craindre et pourtant, elle voit en lui l’homme, le désir, le danger, la passion… Mais aussi le remède à sa folie.

Je dois avouer que c'est une très belle romance, très étonnante et non conventionnelle. Ici l'histoire tourne autour d'une jeune femme atteinte de troubles du comportement ce qui rend le roman vraiment intéressant. C'est un sujet peu abordé, qui a pourtant une place réelle dans notre société, c'est très pertinent de l’évoquer de cette manière car cela permet de découvrir le point de vu des malades. Le fait que ce soit intégré à une romance rend l'histoire plus douce et belle à lire.

Au premier abord j'étais un peu septique, mais on s'attache vite aux personnages qui sont touchants.

Ce que j'ai moins aimé c'est que l'histoire entre Marie et Ludo se construit beaucoup trop vite, personnellement j'aime voir l'évolution des sentiments et des personnages à travers la construction de leur relation.

Néanmoins les sentiments sont beaux et très fort, cela rend le récit touchant.

Les personnages sont vraiment bien construit, on ressent la fragilité de marie page après page, cette dernière a besoin de piliers comme thomas, mathieu ou encore ludo. Mais lorsque l'un deux s'éloigne c'est la chute de la jeune femme. Ludo de son côté apparaît comme quelqu'un de froid et difficile à cerner, on a du mal à comprendre ses intentions envers marie. Il est très vite rattrapé par son passé et ses activités illégales laissant marie dans une impasse...

Pour savoir le dénouement de cette histoire et avoir peut être un « happy end » je vous invite à lire la saga en entière !

C'est un livre à la fin duquel on ne ressort pas indemne, il nous ouvre le regard et nous fait réfléchir.

Editeur : Createspace independent publishing platform - Collection : Madness - 108 pages – Date de parution : 29 octobre 2015 - Prix : 2,99 € (numérique).

f t g m