Copyright 2019 - Site by Misterdan

Trouble écrit par Maryrhage

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l'envie de vivre n'existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l'a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n'espère qu'une chose, sortir et en finir. C'était sans compter Slaine, l'homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu'on croyait mort ressuscite

Que faire dans un hôpital psychiatrique quand on pense ne pas y avoir sa place ? C'est la question que se pose Amantha qui veut tout sauf vivre. Mais lorsqu'elle rencontre Slaine, un homme sombre et mystérieux, sa curiosité et l'attirance naturelle qu'elle ressent pour lui, lui font peu à peu changer d'avis . Elle reprend alors goût à la vie et tombe amoureuse. Les nombreux avertissements de son infirmier et de ses parents ne suffisent pas à l'arrêter car il est devenue sa nouvelle raison de vivre.

Arriveront-ils à se reconstruire malgré leurs problèmes respectifs et leur personnalité ?

Les personnages sont ici très recherché, surtout sur le plan psychologique. Slaine nous apparaît comme mystérieux et distant, difficile à cerner. Son passé sombre nous permet peu à peu de le comprendre même si au début on est effrayé pas ce dernier. Amantha quand a elle semble forte malgré son envie de mourir, il se cache beaucoup de choses derrière cette jeune femme fragilisé par la vie.

L'évolution des personnages portée par leur amour est touchant voir bouleversant.

Manipulation, trahison, amour, amitié et passion, c'est un roman complet sortant des clichés qui nous fait réfléchir.

C'est une histoire sombre, non conventionnelle mais qui saura vous transporter et vous toucher au plus profond.

Un récit réaliste très bien écrit et bouleversant qui changera votre regard sur certaines choses.

Encore une belle romance sur la même lancé que Madness et Weakness que je recommande vivement.

Editeur : create space independent publishing platform – 206 pages - Date de parution : 18 avril 2016 – Prix : 10 € (ou 2,99 € en numérique).

f t g m