Copyright 2019 - Site by Misterdan

Légion - Tome 1 : Legio Patria Nostra écrit par Amheliie

Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion.

Alors commençons par un chapeau bas à l’auteure pour son travail de recherche! L’armée, ça me parle, plusieurs membres de ma famille en font partie donc je sais comme cela peut être difficile pour les leurs, mais la légion étrangère était pour moi juste une image de défilé mais sans plus...

J’ai découvert avec ce bouquin un monde complètement à part et on sent le travail fourni, la recherche pour étoffer l’histoire. C’est vraiment très complet, limite comme un documentaire au fil de leur histoire à eux. Et eux, c’est Ezra et Tristan! Lui, le légionnaire, fou de son travail, sa passion, sa vie, la Légion et qui va devenir fou d’elle, la photographe pétillante qui a un caractère que j’adore, sans prise de tête avec beaucoup d’humour.

J’ai aimé découvrir petit à petit les liens se tisser entre eux, au fur et à mesure de leurs correspondances, de leurs rencontres. Voir leur coup d’un soir se transformer en coup de cœur.

On se met à la place de la vie de femme de militaire et respect mesdames car vous en bavez !

Mais encore une fois Amheliie fait monter la pression en douceur, elle nous captive dans ses filets pour nous embarquer jusqu’à ... NON !

Cette fin n’est pas tolérable, aucune pensée pour nos cœurs et nos ongles en bouillie ! Je vais donc me retenir et patienter sagement jusqu’à la sortie du tome 2 !

Editeur : Amheliie - Date de parution : 10 septembre 2017 – Prix : 15 € - 398 pages.

f t g m