Copyright 2019 - Site by Misterdan

Bearcreek - Tome 1 : Tombé du ciel écrit par Nikki Goodwin

 

Tous les repères de Ridge McCoy, un adolescent de seize ans, se sont écrasés et sont partis en fumée lorsque son père est décédé dans un accident d'avion. Il voit dans ce camp d'été de basket-ball une chance d'améliorer son jeu et d'échapper à ses problèmes quotidiens. Mais il prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Micah Yougblood, l'homme qui tient le manège du centre commercial local et qui a pour réputation de dévorer les illusions hétérosexuelles des hommes en guise de petit déjeuner, accompagné de pancakes au chocolat.

Ridge a besoin d'une excuse pour éviter les autres mecs du camp, qui passent leurs soirées à enchaîner les bières et les filles. Alors lorsque Micah se propose de lui expliquer la signification qu'ont les dix chevaux de son manège aux yeux de sa tribu, il saute sur l'occasion, sans parvenir à déterminer si sa décision est géniale ou catastrophique. En revanche, il ne s'est pas senti aussi vivant depuis que son père est tombé du ciel et lorsque son séjour s'achève, il se rend compte qu'il est tombé amoureux de Micah.

Que dire de ce livre qui m'a vraiment plus, la relation entre les deux protagonistes évoluent doucement vers la conclusion avec des hauts et des bas comme dans toute relation normale, tout n'est pas que paillette et amour partagé comme il est souvent décrit dans la plupart des livres dans les livres avec des jeunes hommes. L'écriture de Nikki Goodwin nous transporte avec efficacité dans son camp vacance pour jeunes hommes. De nombreux personnages se présentent mais seuls certains sont mis en avant.

Le premier personnage, Ridge McCoy que nous rencontrons est entrain de faire les boutiques avec son meilleur ami. Nous comprenons rapidement qu'il souffre de la perte de son père et du manque criant d'attention de sa mère qui se remet mal de la perte également. Nous apprenons au fil de l'histoire de nombreuses choses sur sa famille et j'espère que ce sera un peu plus développer par la suite. On s'attache facilement à ce jeune homme car nous avons tous perdu un être cher. Chaque rencontre qu'il va faire avec l'aide de Micah va l'aider à faire son deuil.

La personne qui va le plus aider Ridge a faire son deuil, est Micah Youngblood, un indien qui vit dans la réserve proche du centre commercial où Ridge va en premier. Le premier contact est assez laborieux. Nous découvrons en Micah, un jeune homme ouvert et plein de vie qui aime sa famille plus que tout. Il va attirer Ridge dans son univers et un lien va se créer entre les deux jeunes hommes. Au départ, on voit en Micah, une personne vive et un peu insouciante, mais plus on avance dans l'histoire plus on découvre des aspect de sa vie qui nous touche.

Quel frustration en finissant ce livre, le camp d'été est fini et chacun repart chez lui avec de nouveaux souvenirs et une relation bien plus forte. Savoir qu'il s'agit d'une série me permet de faire un peu passer cette frustration mais grande question quand est ce que le tome 2 va sortir ? Une très bonne série qui montre un aspect du deuil parfois méconnu surtout quand il s'agit d'une perte aussi brutale qu'un accident d'avion.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 20 septembre 2017 - Prix : 17 € - 200 pages

f t g m