Copyright 2019 - Site by Misterdan

Marshals - Tome 2 : Renforcer les liens écrit par Mary Calmes

Marshals - Tome 2 : Renforcer les liens écrit par Mary Calmes 

Les marshals Miro Jones et Ian Doyle sont désormais partenaires, dans la vie comme dans le travail. Le calme professionnalisme du premier contrebalance merveilleusement la passion et le tempérament de feu du second. Dans un boulot où chaque faux pas peut signer leur arrêt de mort, la confiance mutuelle est vitale. Mais chaque histoire recèle sa part de douleur et parfois Miro se demande où il en est avec son tempétueux compagnon. Les liens qui les unissent depuis si peu de temps risquent-ils de se défaire ?

Ces derniers sont en effet constamment malmenés par les intrusions de leur famille et de leurs amis trop bien intentionnés, mais aussi par leurs doutes personnels ainsi que leur dangereuse carrière, comprenant l'épreuve du feu lorsqu'un ancien cas de Miro revient les hanter. Cela pourrait vraiment suffire pour que Ian revienne sur sa décision de se laisser enchaîner à lui, et son seul espoir est que ce lien qu'ils ont forgé ensemble soit assez fort pour résister.

Ce livre est une véritable tornade d'émotions qui m'ont transporté une fois de plus dans l'histoire auprès de ces deux hommes qui se sont enfin révélés leurs sentiments. Leur nouveau lien qui s'est créé entre eux et encore un peu bancale. La plume de Mary Calmes a encore marché à merveille avec son histoire bien construit et ces personnages si fort de caractère et au passé trouble.

Miro est un homme qui a souffert dans son enfance mais il a construit son univers et c'est découvert auprès de ses amies qui l'ont vraiment aidé. J'adore sa « famille » qui est pleine de vie et de joie. Dans ce tome, son travail est un peu moins présent bien qu'on le voit toujours avoir une place importante. Le fameux ancien cas qui va le hanter m'a laissé complètement perturbé et l'envie de découvrir la suite et surtout j'aimerais en savoir plus sur  son passé.

Passons à son partenaire, Ian Doyle. Dans ce tome, il reste égale à lui-même, mais on sent qu'il cherche réellement à changer et évolue dans sa relation avec Miro. Le lien qu'il a créé avec lui se renforce en douceur. On découvre un aspect de son passé qui nous fait mal pour lui mais il sait qu'il peut toujours compter sur son partenaire qui sera toujours là pour lui. Je me demande ce qu'il va arriver par la suite à cet homme qui a déjà vécu tant de chose.

Ce deuxième tome est une véritable suite au premier tome, il n'y a pas de faux semblants et aucunes anicroches temporelles. L'histoire se poursuit avec beaucoup de fluidité sous la plume de Mary Calmes. Les bases d'un troisième tome sont déjà en place et on a vraiment envie de savoir la suite de leur lien et connaître la suite des événements. J'ai aimé retrouver les couples de jeunes hommes que Miro et Ian ont protégé dans le premier tome, je sens que nous allons continuer à les voir et j'en ai vraiment envie.

Maison d'édition : MxM Bookmark- Collection : Mystère - Date de parution : 27 septembre 2017 - Prix : 17,00 € - 300 pages

f t g m