Copyright 2019 - Site by Misterdan

Hollywood dirt écrit par Alessandra Torre

 

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles. 
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette. 
Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain 
tournage et amène Hollywood avec lui. 
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher. 
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler. 
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois... 

Avec ce livre, je suis mitigée. Le début ne me convainquait pas. Lui, le playboy amoureux fou de sa femme, une belle ambitieuse qui n’a rien de vrai et lui qui est aveugle ... je n’y croyais pas, ça ne fonctionnait pas pour moi mais ensuite, Summer prend les rênes et l’histoire a une autre tournure et je me suis laissée bercée par cette histoire.

Le coq m’a fait rire et le récit était rafraîchissant mais la fin du livre est un peu bâclé tout va trop vite, on survole comme si l’auteure avait dû faire des coupes sous la pression du temps... le caractère de Cole est trop déstabilisant, peu crédible tout comme les changements de script pour le film en fonction de ses envies... L’écriture sans être mauvaise est perturbante car lorsque c’est Summer, c’est elle qui nous raconte à la première personne mais lorsque c’est Cole, c’est à la troisième personne et donc cela nous donne un détachement supplémentaire (sûrement voulu) pour ce type pas toujours agréable.

Je reste donc perplexe face à ce livre qui ne restera pas dans ma mémoire très longtemps. L’histoire de la ville, par contre, était intéressante et divertissante.

Editeur : Hugo Roman – Collection : New romance - Date de parution : 14 septembre 2017 – Prix : 17 € - 380 pages

f t g m