Copyright 2019 - Site by Misterdan

Céleste Eagan mène l'enquête - Tome 1 : Suspecte malgré elle écrit par Emery Harper

Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais une mère célibataire et prof d'art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j'étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d'actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j'ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s'est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J'ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m'a valu, c'est d'éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j'espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j'avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante... elle sera terminée.

Céleste mène l'enquête ou comment associer enquête criminelle et humour avec brio. J'ai tellement rit à la lecture de cette histoire, j'ai suivi pas à pas l'enquête en intégrant les différents éléments et preuves incriminant la pauvre Céleste qui se retrouve impliquée bien malgré elle dans cette enquête. Mais qui est donc cette fameuse Céleste dont je vous parle ?

Présentation de cette femme de caractère, Céleste est une mère célibataire qui travaille dans une école où travaille pour son plus grand malheur son ex et sa nouvelle groupie. Cette jeune femme pleine de vie va se retrouver bien malgré impliquer dans une enquête criminelle suite à la découverte du corps de son patron mais ça ne va pas l'empêcher de mettre son grain de sel de l'enquête au côté du taciturne Shaw Muldoon. Que d'aventures qui l'attende dans ce tome qui promet une suite épique avec l'évolution des personnages du premier tome.

Les autres personnages qui entrent dans ce roman ont tous une place plus ou moins importante dans la vie de notre enquêtrice. Nous découvrons sa fille qui est très précoce pour son âge, son ex mari et sa copine que nous avons régulièrement envie d'étrangler, son meilleur ami qui est toujours présent pour l'aider et la soutenir même quand elle va faire une grosse bêtise et enfin l'inspecteur Muldoon si peu bavard mais que cache-t-il derrière ce masque ?

Je me suis vraiment prise au jeu de ce premier tome avec une plume légère et éfficace dans une enquête qui n'est pas si légère que ça car un meurtre peu en cacher d'autres. Vivement la suite des aventures de cette femme qui casse les codes physique des héroïnes que nous rencontrons dans ce genre de roman. Ici vous n'aurez pas une nymphe filiforme mais une femme bien en chair et bien dans sa peau. Alors foncez dans ce livre plein de légèretés !

Éditeur : MxM Bookmark Infinity - Collection : Cosy Mystery - Date de parution : 11 octobre 2017 - Prix : 5,99 € - 397 pages.

f t g m