Copyright 2019 - Site by Misterdan

Viens, on s’aime écrit par Morgane Moncomble

L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas.

Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle.  
Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester.  
Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une.  
Pas vrai ?

Alors ce livre, dès que j’ai vu sa couverture j’en suis tombée amoureuse, le titre, le résumé, tout me donnait envie. Et franchement, je me suis régalée. Pas du tout déçue.

C’est l’histoire de Violette qui est drôle, pétillante, entière, sans filtre et d’une amitié à toute épreuve mais peu sûre d’elle, à la recherche d’une normalité, qui ne lui correspond pas, pour entrer dans le moule. C’est l’histoire de Loan, pompier qui était en couple avec Lucie, meilleur ami de Violette-qui-sent-la-violette. Ce gars est le rêve à l’état brut, beau, intelligent, posé, sensible, fidèle (au point de s’enliser dans une relation qui ne lui convient pas), je suis sous le charme! Ces deux-là c’est pour la vie en toute amitié jusqu’au jour où elle lui fera une demande qui bouleversera leur monde...

L’écriture a le juste dosage en tout pour moi, l’intrigue, les relations, les dialogues, les caractères, rien à jeter et tout à prendre pour un moment de lecture au top du top! La plume est limpide, drôle et émouvante à souhait. Les personnages secondaires forment une vraie famille autour de nos héros dans une parfaite cohésion. Je ne peux que vous conseiller ce livre pour lequel j’ai complètement craqué!

Editeur : Hugo Roman – Collection : New romance - Date de parution : 14 septembre 2017 – Prix : 17 € - 360 pages.

f t g m