Copyright 2019 - Site by Misterdan

Egotique Romantique écrit par Flor Abril

Egotique Romantique écrit par Flor Abril 

Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu'on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s'attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant.
Commence alors un étrange jeu de séduction.

Alors parlons de l'égotique romantique, si comme moi vous ne savez pas ce que signifie le terme d'égotique voilà un rapide résumé du larousse : il s'agit d'une personne qui aime beaucoup parler de lui en bien évidement, synomymes : narcissique. C'était la parenthèse définition. Maintenant, penchons nous sur cette personne qui possède un égo surdimensionné : Mr Diego Vidal.

Diego Vidal, tient en écrivant son nom je me rends compte qu'il contient le mot égo, coïncidence ? Bonne question. Alors nous avons là un jeune homme qui a toujours vécu avec une cuillère en or dans la bouche. Son père dirige en grande entreprise de mode où Diego travaille. Il se sent exceptionnel mais l'est-t-il réellement ? Vous allez l'apprendre dans ce roman surtout après sa rencontre avec Logan va quelque peu changer la vision qu'il a sur lui-même et son entourage.

Logan est un jeune homme qui a été sélectionné pour faire un stage de groupe avec une quinzaine de personnes. Mais ce stage va changer sa vie bien plus qu'il n'aurait pu le souhaiter. Un Lien va commencer à se créer entre Logan et Diego mais jusqu'où ce lien va-t-il les conduire ? Le personnage de Logan est assez réservé mais qui va aller vers Diego et ainsi poser la première brique de leur amitié.

J'ai apprécié ce roman qui est très léger au niveau des scènes d'amour, mais le seul réel bémol qui m'a quelque peu chagriné, il s'agit de la fin. Dans ce roman, pas d'épilogue nous finissons un chapitre sans avoir de réel notion de temps. Combien de mois et d'année se sont écoulés entre le point A et B de cet ultime chapitre. La fluidité de l'écriture de Flor Abril m'a amené tout doucement vers ce final comme bercer par de petits nuages tout doux, tout le long de ce roman mais pas du début à la fin.

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 18 octobre 2017 - Prix : 5,99 € - 300 pages

f t g m