Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le plus grand de tous les scoops écrit par Gillian St. Kevern

 

Il y a un nouveau à l'école et il s'en tire vraiment bien, que ce soit dans ses études ou avec les autres élèves. Pour preuve, il vient même de se faire élire délégué de classe ! Depuis, les filles ont encore plus envie de sortir avec lui et il pense avoir la paix en faisant publiquement son coming out. Hélas, après l'annonce, ils sont nombreux à suivre son exemple (et pourquoi pas l'assistant d'un prof tant qu'ils y sont ?), mais il ne peut se permettre de faire une pause dans ses études. Qui réussira à lui prendre ce baiser que tous convoitent ? Les paris sont ouverts !

Petite surprise avec ce livre très sympa que j'ai vraiment aimé, j'ai trouvé le livre frais et très agréable. Les personnages sont construits et cohérents entre eux de part leurs interactions. La plume de l'auteur est très agréable et fluide. Ce roman est bien construit et la chronologie de l'histoire fait évoluer les personnages vers la fin.

L'histoire commence avec les pensées de Milo qui est un jeune homme qui travaille pour le journal de l'école qui n'est pas très populaire. C'est un jeune homme qui est très solitaire et indépendant mais l'arrivée d'un nouvel élève va tout changer et le faire sortir de sa coquille et s'ouvrir un peu plus aux autres. Nous permettant ainsi de découvrir la dure vie en lycée avec ces codes et ces règles. Milo va écrire de nombreux articles sur Taylor qui vont aider bien malgré lui ce dernier. 

Taylor est le petit nouveau qui n'a jamais été à l'école et découvre au côté de Milo les règles qui régissent le lycée. Avec Milo qui va jouer un rôle important dans son intégration, il va rapidement trouver sa place bien malgré lui dans la vie des lycéens. Taylor est timide et très introverti mais en faisant parti de la vie du lycée, il va également s'ouvrir et faire son coming out de façon spectaculaire.

Un très bon roman new adult sans trop de mignonnitude mais juste assez pour rendre le livre agréable à lire. Il y a également du suspense avec une enquête (non il n'y a pas de mort) juste du harcèlement comme on en trouve dans tous les lycées du monde malheureusement. Les personnages évoluent vers leurs futurs vie d'adulte responsable et leurs avenirs. Un livre très sympa que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore les romances entre hommes car il n'y a pas de vulgarité juste des jeunes hommes qui se découvrent tout en douceur, sans en venir forcément au sexe.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : New adult - Date de parution : 25 octobre 2017 - Prix : 16,00 € -  300 pages

f t g m