Copyright 2019 - Site by Misterdan

Jäger écrit par Amhéliie et Maryrhage

1965, entre Paris et Berlin. 

L’un est français, l’autre est allemand. 

Markus Kord, chasseur de nazis, traque un individu depuis plusieurs années sans relâche. 

Primo Akerman, inspecteur de police, est un enfant rescapé de la Shoah. 

Ils n’ont rien en commun si ce n’est le besoin de justice, et un lourd passé que la Guerre a marqué à jamais. 

Ils n’étaient pas censés se rencontrer un jour, pourtant, un événement va faire en sorte que leurs routes croisent le même chemin. 

Alors que le monde est en train de vivre la grande période révolutionnaire des Sixties, les deux hommes vont se lancer dans une lutte commune du passé, pour que rien ne tombe dans l’oubli.

Un livre à quatre mains comme je les aime. Dans ce roman, les auteures se sont réunies pour nous faire découvrir cette perle. L'histoire est passionnante, je n'avais encore jamais lu de livre sur ce qu'il se passe après la seconde guerre mondiale. Ces hommes de l'ombre qui ont cherché les nazis qui ont fait le plus de mal aux minorités qu'Hitler voulait éradiquer.

Primo Akerman est un homme juif qui a survécu à la Shoah, on ne s'attarde pas trop sur l'enfer qu'il a du vivre dans les camps de concentration (c'est d'ailleurs le seuls bémols de cette histoire) mais on s'attache plus à décrire son avenir plutôt que son passé. Cet inspecteur va se retrouver impliquer dans une enquête qui va lui faire croiser le chemin d'un chasseur de nazi, Markus Kord. Cette enquête vont les conduire bien plus loin que ce qu'il pensait.

Marcus Kord est une chasseur de nazi. L'organisation est très secrète, ce sont des héros de l'ombre retrouve les meurtriers nazi pour les conduire devant la justice. Nous ne savons pas grand chose de cet homme qui garde de nombreux secrets enfouis au plus profond de lui. Mais la présence de Primo va faire ressurgir des souvenirs de son passé. Sera-t-il faire face à son passé pour se tourner vers son avenir sereinement ?

Je ne sais pas si les faits sont réels, surtout au niveau des organisations que les deux protagonistes vont croiser tout au long de leur enquête. Un énorme travail de recherche à du être fait pour nous donner ce roman semi-historique qui fait partie de notre passé le plus douloureux. Les plumes des deux auteures se mélangent parfaitement et sont totalement indissociables. Un très bon livre qui nous apporte de nombreuses sur notre passé, je le conseille pour les personnes qui aiment la période sur la seconde guerre mondiale.

Create space - Date de parution : 12 novembre 2017- Prix : 5 € - 445 pages

f t g m