Copyright 2019 - Site by Misterdan

Best Kiss écrit par Abbi Glines

Auteur à succès de romances new adult, Abbi Glines est une habituée des listes de best-sellers. Elle vit avec sa famille en Alabama. Après déjà sept romans de la série Rosemary Beach publiés dans la collection &moi, voici une nouvelle aventure du même univers.

Après avoir perdu l'amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose. Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Je n'avais pas encore eu l'occasion de découvrir l'univers de cette auteure. C'est donc avec grande joie que j'ai démarré cet opus. Il est indépendant au niveau de l'histoire des livres précédents, ce qui ne pose donc aucun souci pour sa compréhension, même s'il semble être le 12e sorti dans l'ordre chronologique.

On y retrouve Captain (River) qui est le frère de Blaire (que les fans de la saga aimeront croiser brièvement dans cette histoire), et Rose (Addy) son premier amour... Ce livre est vraiment plein de bons sentiments, les protagonistes sont frais et attachants. Le style est très fluide et très agréable.

J'y ai retrouvé tout ce que j'aime dans une romance, détente et absence de prise de tête sont au rendez-vous. Les pages se tournent toutes seules.

Les flash-back dans le passé de nos héros servent bien l'histoire et donnent un rythme soutenu au récit. Les thèmes abordés sont intéressants : premier amour, attachement entre mère et fille, résilience, passé trouble, secrets...

J'ai particulièrement aimé Addy, à laquelle on a aucun mal à s'identifier.

En bref, déjà fan de l'univers ou pour le découvrir, je vous le conseille pour passer un très bon moment de lecture.

Éditeur : JC Lattès - Collection : &moi - Date de parution : 03 janvier 2018 - Prix : 12,90 € - 288 pages - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Fabienne Gondrand.

f t g m