Copyright 2019 - Site by Misterdan

Free fallin - Tome #2 écrit par Maryrhage

Jessa n’ira plus dans le couloir de la mort. La jeune femme tente de reprendre pied dans la réalité aux côtés de Vanya. Alors qu’elle essaie de combattre l’inévitable, ce dernier n’est pas décidé à la laisser sombrer, même s’il doit mettre de côté son amour pour elle et se contenter de son amitié tandis que la mort le rattrape à son tour. Vanya sera confronté à ce qu’il a toujours redouté et caché dans ses convictions. Mais lorsqu’il est question d’un membre de sa famille, tout est remis en cause par des choix impossibles à faire. Comment retrouver goût à la vie ? Comment ne pas se perdre entre passé et présent, entre réalité et mensonges ? Et lorsque les rôles s’inversent, comment faire ? Jessa et Vanya seront de nouveau présent l’un pour l’autre, mais le seront-ils pour écrire un avenir commun ?

Maryrhage décidément, je t’aime ! Tu as le don de me perturber, de t’insinuer dans ma tête et j’ai beaucoup de mal à tourner la page, une fois la lecture finie. Le premier tome m’avait chamboulé et je ne savais pas comment tu allait aborder ce second ... j’avoue, j’avais peur de le commencer, de ne pas ressentir la même intensité, le même envoûtement mais tu ne m’as pas déçue, loin de là! Ici, c’est le tome du deuil et de la reconstruction. Une reconstruction pierre après pierre où tout s’écroule au moindre vent mais finit par être de plus en plus solide à chaque nouvelle tentative, jusqu’au moment où on se rend compte que s’appuyer sur quelqu’un d’autre aide à se reconstruire et que le faire à deux c’est tellement mieux.

Dans ta magnifique plume, pas de jugement mais l’ouverture au débat et ça, j’adore. Pour chaque pour, il existe un contre. Tu te fais l’avocate des deux parties dans ton écriture et laisse le lecteur libre de sa propre opinion! Les personnages sont criants de vérité, bouleversants à l’extrême. En parlant de personnage ... ce prénom Vanya... on en parle ?! Parce que là sur le coup, je suis entièrement d’accord avec Amélie! (Oui, je dévore même les remerciements) même si maintenant... Vanya, c’est Vanya quoi! Bref, que ton écriture soit en solo ou combinée, j’adore et j’adhère. Ne passez pas à côté de cette merveille. Tout en vaut la peine! Un coup de cœur pour moi !

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform - Date de parution : 08 octobre 2017 - Prix : 10 € - 238 pages.

f t g m