Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'horoscope amoureux - Tome 1 : Leo loves aries écrit par Anyta Sunday

Lion : une nouvelle personne va rentrer dans votre vie en début d’année. Si vous passez outre les moments de frustration qu’elle vous apportera et parvenez à en rire, cela pourrait signifier le début d’une amitié prospère.

Theo Wallace a l’habitude de rire des horoscopes que sa mère lui envoie. Encore obnubilé par son ex et sans aucun ami à son actif, cette prédiction lui donne envie de revoir ses positions. Parce qu’une amitié qui tient la route, qui grandit… Eh bien, ce serait une bonne raison de mettre ses vieilles blessures de côté et de se tourner vers un « avenir prometteur ».

Lorsque sa soeur Léone le met au défi de lui trouver le parfait cavalier pour un mariage printanier, Theo le voit comme l’occasion de se faire de nouveaux amis. Son ex professeur particulier, qui se trouve être son nouveau coloc, Jamie Cooper, semble être un candidat possible et pratique de surcroît. Très pratique. Comme si c’était le destin.

Tout ce qu’il a à faire, c’est de s’assurer que Jamie est le bon choix ; qu’il pourrait être l’homme idéal pour sa soeur, et un bon ami pour lui-même. Mais faites preuve de prudence, Lion, car les étoiles vous mijotent une surprise…

Une romance toute en douceur et simplicité que nous offre Anyta Sunday, il s'agit du deuxième roman que j'ai le plaisir de lire et je dois dire que la magie de la plume de l'auteure a encore une fois marché et m'a transporté dans son univers. Comme le premier que j'ai lu de cette auteure, je me suis attaché aux personnages présents dans son imagination, savoir qu'il va y avoir une suite me plaît énormément car quels vont être les autres signes présents dans la romance. Pour ceux qui ne connaissent pas les constellations petite explication : Léo est de la constellation du Lion et Aries du bélier.

Cette fois, il n'y a pas qu'un couple qui va se former dans ce roman. Je vais donc vous présenter les Wallace : ce sont des jumeaux nés sous le signe du Lion (d'où le titre). Je les trouve complémentaires dans leurs façons d'agir. On s'attache facilement à eux et à leurs vies. Leur maman, Crystal, les appelle régulièrement pour leurs donner l'horoscope du jour. Théo est quelqu'un de très solitaire, sa séparation avec son ex a laissé un grand vide dans son c?ur. Léone, quand à elle, est une jeune femme pleine de vie qui a des amies et souffre aussi d'une rupture douloureuse. Ensemble, ils ont décidé de se trouver à chacun une personne dans leurs vies amoureuses, ce qui donne des scènes assez drôles.

Les personnages secondaires sont peu nombreux ce qui nous permet de retenir facilement les noms et les liens qui les unissent aux jumeaux. On prend plaisir à les voir interagir avec les jumeaux pour les aider à s'ouvrir aux autres surtout pour Théo. Le premier que l'on rencontre est Jamie Cooper qui va bouleverser leurs habitudes en devenant leur colocataire. Avec l'arrivée de Jamie, d'autres personnes entrent dans leurs vies et les aident à leurs tours à s'ouvrir et se dépasser pour aller au-delà de leurs zones de confort. Je me demande quel est le prochain couple d'astres pour le prochain roman.

Pour finir, un très bon livre qui m'a laissé satisfaite par cette romance mignonne que j'ai vraiment aimé. Le jeu du chat et de la souris de cette romance non loin de me déranger m'a au contraire fait rire ou désespérer quand les protagonistes ne comprenaient pas les signaux qu'ils s'envoyaient. C'est tellement beau l'amour à l'école, cette période de notre vie où nous commençons à nous affirmer et où nous découvrons qui nous sommes vraiment au fond de nous. Une bonne romance feel-good qui sort juste pour nous aider à endurer les long mois d'hiver avec une boisson chaude et une bonne couverture.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 8 novembre 2017 - Prix : 16 € - 300 pages.

f t g m