Copyright 2019 - Site by Misterdan

Spring Girls écrit par Anna Todd

Anna Todd revisite les Quatre filles du docteur March et réussit le tour de force de rendre hommage à l'œuvre de Louisa May Alcott en l’adaptant aux questionnements et aux mœurs du 21e siècle. Une histoire intemporelle, pour des lectrices libres et modernes.

Les quatre filles de l'officier Spring vivent avec leur mère, Meredith, sur la base militaire de Fort Cyprus, près de la Nouvelle-Orléans, alors que leur père est en mission en Irak. Durant les vacances de Noël, Meg, l'aînée des Spring qui espère la demande en mariage de son petit ami militaire, est perturbée par le retour d’un ancien "ami". Sa cadette Jo, 17 ans, ambitieuse et révoltée, se découvre de nombreuses affinités avec le nouveau voisin, Laurie. Amy, la plus jeune des sœurs, peste contre leurs problèmes d'argent et l'absence de cadeaux sous le sapin tandis que Beth, calme et discrète, fait de son mieux pour seconder leur mère à la maison. Entre premiers émois amoureux, trahisons entre amis et difficultés financières, le quotidien de cette famille Américaine est jalonné de problèmes auxquels les quatre sœurs font face chacune à leur manière. Dans cette période riche en changements, les Spring Girls parviendront-elles à trouver leur place dans le monde ?

Nous connaissons tous les Quatre filles du docteur March. C'est un classique du genre et un roman culte pour beaucoup. Je l'ai lu bien sûr ! Et je me suis demandé, en recevant l'exemplaire de Sping Girls, comment il serait possible de l'adapter en une version moderne et contemporaine. Anna Todd s'en sort plutôt bien. Elle réalise un ajustement contemporain assez réussi. Ses personnages sont à la fois ressemblants mais adaptés au 21e siècle. De même l'histoire. Elle est tout à fait actuelle sans pour autant dénaturer le synopsis original.

Éditeur : Hugo Roman - Collection : News Romance - Traduit de l'Anglais (États-Unis) par Claire Sarradel - Date de parution : 02 novembre 2017 - Prix papier : 17 € - Prix numérique : 9,99 € - 400 pages.

f t g m