Copyright 2019 - Site by Misterdan

November 9 écrit par Colleen Hoover

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d'aller s'installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d'actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain. Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l'intensité de ce qu'ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre. Fallon devient alors la source d'inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d'informations pour lui et, pour tous les deux, c'est le moyen de faire le point sur leur vie. 
Jusqu'au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ? 

Colleen Hoover, depuis que je l’ai découverte, c’est ma petite douceur préférée, ma guimauve à moi. Elle m’embarque et me couvre de douceur, d’amour et d’émotions. Bref, je suis fan. Donc, un nouveau livre et c’est fiesta dans mon salon. Petits bonds de joie, couverture, boisson chaude et panneau « prière de ne pas déranger » qui se reflète dans mon regard dès qu’un opportun voudrait m’approcher de trop près! Je me prélasse donc et commence ma lecture... Jusqu’au moment où je me redresse et sens le désespoir s’abattre sur moi... je n’ai pas vu le temps passer, je suis presque à la fin et non! Je ne veux pas que cela s’arrête. Mon cœur a fait tous les loopings possibles et il en veut encore. Une fois encore, Hoover nous fait un coup de maître et mon cœur, ce traitre, en redemande à cor et à cri. Comme toujours c’est addictif, comme toujours ce qu’on devrait voir venir nous prend malgré tout par surprise. Cette histoire, celle de Fallon, loin des héroïnes conventionnelles, et de Ben, qui a laissé mon cœur en lambeaux quelque part aux milieux de ces pages, m’a une nouvelle fois conquise comme toutes les précédentes, certaines plus que d’autres mais celle-ci est particulièrement bien réussie. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce récit. Vous ne le regretterez pas ... promis !

Editeur : Hugo Roman – Collection : New romance - Date de parution : 26 octobre 2017 – Prix : 17 € - 340 pages.

f t g m