Copyright 2019 - Site by Misterdan

Consolation - Tome 1 : Saving Her écrit par Corinne Michaels

.Ils avaient tout pour être heureux... C'était un mensonge.

Auteure à succès aux États-Unis, Corinne Michaels a profité des longues périodes de déploiement de son mari, ancien officier de la Navy, pour s'adonner à l'écriture. Optimiste inconditionnelle, elle adore faire éprouver à ses personnages d’intenses peines de cœur avant de leur faire trouver le moyen d'en guérir. Ses histoires sont toujours pleines d’émotions, d’humour et d’amour infaillible.

Liam n'aurait pas dû être sa seconde chance. L'homme qu'elle était censée aimer pour toujours, c'était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, "toujours" n'existe pas. Natalie savait qu'être veuve si jeune - à 27 ans à peine - était une possibilité. En revanche, qu'il n'ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… Ça, elle ne l'aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d'y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu'elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… Soit ils la perdront.

Ce roman nous fait découvrir une nouvelle facette de la vie de militaires, celle de leur femme, de l’angoisse qu’elles doivent taire pour laisser leurs hommes se rendre en mission tout en ayant conscience qu’ils ne reviendront peut-être plus jamais. Nathalie est sur le point de mettre un enfant au monde une petite fille et rêve d’un avenir tout proche où son mari ne partira plus. C’est son ultime expédition, la dernière fois qu’il risque sa vie et elle respire enfin tout en aménageant la chambre du bébé à naître. Mais quand l’on vient frapper à sa porte, tout bascule. Survient alors le deuil, par toutes ses étapes : déni, colère, expression, dépression, acceptation. L’auteur a su les écrire avec clarté et on voit peu à peu la situation évoluer.

Bien entendu s'ajoutent à cela la culpabilité du survivant, les questions : «  Ai-je le droit d’aimer de nouveau  ?  » «  Ai-je le droit de l’aimer lui  ? » «  Est-il trop tôt pour éprouver de l'attirance pour un autre  ? »

Ces interrogations existent des deux côtés, chez la Nathalie tout comme chez Liam, le meilleur ami de son mari décédé. Il ne comprend pas comment il a pu en arriver là, il ne l'avait jamais regardé ainsi et se reproche de le faire. On voit les craintes du qu'en-dira-t-on.

Mais toute la magie du roman est là, les inquiétudes ne font pas le poids lorsque des liens forts se tissent. J’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est l’un de mes premiers coups de cœur de l’année 2018. L’écriture est fluide. Certes les mêmes interrogations sont souvent répétées, mais dans le contexte de ce livre, c’est tout à fait justifié. Il faut du temps pour passer à autre chose, pour accepter le changement et l’auteur le prend. Si le roman est cours en nombre de pages, l’action se déroule sur une durée d’un an, ce qui montre que les héros ne se sautent pas dessus dès le début. J'ai hâte de lire la suite, de voir comment les choses vont évoluer entre eux. Et je me tais avant de vous en dire trop…

Éditeur : Harlequin - Collection : &H - Date de parution : 10 janvier 2018 - Prix : 9,99 € format numérique ; 14,90€ format papier - 256 pages.

f t g m