Copyright 2019 - Site by Misterdan

Coeur itinérant - Tome 2 : inaccessible écrit par Jane Harvey-Berrick

Combien de fois peut-on jouer avec ses sentiments ? Quand l’amour nous a démoli, doit-on lui donner une seconde chance ? À quel moment l’optimisme devient-il de la stupidité ? Et que se passe-t-il quand l’homme qu’on aime ne cesse jamais de bouger et de voyager ? Doit-on se dire au revoir ou abandonner tout ce pour quoi on a travaillé et tout ce qu’on a connu jusqu’à maintenant ? Une fête foraine peut-elle devenir son chez-soi ? Oh. Vous pensiez que j’avais les réponses ? Non, désolée. Pas de réponses, juste un bon nombre de questions et un coeur qui aimerait prendre le dessus sur mon cerveau. Une personne peut-elle devenir un foyer ?

Alors tout d'abord, je tiens à vous dire que cette chronique sera présenter d'une autre façon car malgré un univers intéressant et une présentation du monde des forains qui est tellement mal vu par tout le monde. Il s'agit de la première lecture de cettte auteure que j'ai été amené à lire. Bien que je n'ai pas été transcendé par l'histoire, je trouve que la plume de l'auteure est très agréable à lire. C'est parti pour les points positifs et négatifs que j'ai ressenti à ma lecture de cette série.

Les points positifs pour bien commencer cette chronique. Il s'agit de l'univers des forains qui est vraiment très intéressant car peu de livre parle de leurs univers avec justesse. Ce roman est vraiment bien construit avec des expressions et une culture propre à ces personnes qui chaque année nous apportent du bonheur et de la joie. Les personnages sont bien construits avec une histoire d'amour mignonne et certaines scènes adorables et drôles.

Les points négatifs se sont surtout qu'ils sont trop accès sur la mignonnitude du couple qui s'aime depuis l'age de dix ans et qui ne se voient que peu souvent rendant leurs amours si difficile à vivre. Le premier tome est centré sur eux deux de l'enfance à l'age adulte avec de nombreux événements qui viennent interagir en bien ou en mal dans leur histoire. Le deuxième tome ne laisse pas trop de place aux surprises avec des événements souvent trop prévisibles qui nous laisse un goût de trop peu, ce qui est bien dommage pour un livre qui était si prometteur.

Un avis mitigé pour une duologie qui me laisse un goût de trop peu. Mais malgré tout j'ai bien envie de découvrir quels autres romans l'auteure a publié pour ainsi me faire un nouvel avis sur son style et surtout dans quel univers elle m’emmènera cette fois. Le choix des forains m'a vraiment plu. Ce livre n'est pas un coup de coeur mais peut-être que ce sera le cas pour le prochain de cette auteure.

Éditeur : MxM Bookmark Infinity - Collection : Romance Passion - Date de parution : 06 décembre 2017 - Prix : 20 € - 300 pages.

f t g m