Copyright 2019 - Site by Misterdan

Aimer ... - Tome 2 : Tate écrit par Renae Kaye

Kee Smith ne sait plus qui il est. Il sait ce qu’il était avant : le fils gay mis de côté qui s’était dirigé vers une carrière d’ouvrier pour prendre tout le monde au dépourvu, le soumis qui aimait se faire prendre par des sportifs musclés et masculins qui le remettaient à sa place, le minet élégant habillé dernier cri qui faisait la fête toute la nuit. Mais après que son ex-petit ami l’eut frappé et insulté, Kee s’était retiré de la scène publique.

De retour après une année de pause, Kee ne sait toujours pas où est sa place. Ses amis disent qu’il est un minet au passé : un minet qui a pris du muscle et est devenu beau gosse, mais Kee continue son introspection. Au lieu d’aller vers son style habituel, Kee sort avec le minet Tate Stevens, un professionnel de l’industrie de la mode qui prend soin de son image. Cela s’avère être la meilleure décision qu’il ait pu prendre, sans compter qu’il commence à retrouver sa confiance en lui d’un point de vue sexuel.

Avec Tate, Kee peut parler sans honte de ses peurs et de sa confusion à coeur ouvert. Tate a ses propres peurs : grossir et vieillir. Faire fonctionner cette relation entre deux opposés ne sera pas de tout repos mais ils commencent à réaliser que les compromis en vaudront la peine s’ils en sont capables.

Je me suis lancée dans la lecture de cette série avec plaisir. Elle m'a fait beaucoup de bien au moral après ma dernière lecture qui était un peu décevante. Un libre a deux face : une première légère et douce et la seconde qui est beaucoup plus dure. J'ai vraiment apprécié ma lecture avec une empathie qui s'est facilement mise en place pour le personnage principale. Revoir le couple précédent et entrapercevoir le probable prochain m'a vraiment plu. Cette série m'a un peu fait pensé à celle d'un autre auteur mais avec des différences notable.

Kee (je ne vous dirais pas son nom car on le découvre avec malice à un moment) est un homme qui a été blessé et décide de revenir auprès de ces amis lors d'une soirée. On sent dans ce personnage un réel attachement à ces amis qui sont tous aussi dingue les uns que les autres mais celui que nous avons découvert dans le premier tome et son compagnon vont l'aider à s'ouvrir et à s'approcher d'un autre homme. La rencontre avec Tate va l'aider à prendre encore plus confiance en lui surtout après le traumatisme physique et psychologique qu'il a subi. C'est un personnage qui évolue au fil de la romance pour notre plus grand plaisir.

Tate Stevens est l'homme qui va tout changer et modifié bien des choses dans la façon de voir de Kee. Même si les pensées de Kee sont celle qui sot mise en avant dans ce roman. Nous voyons la façon dont Kee le regard d'un point de vue extérieur mais tout comme Kee, Tate a des secrets qu'il ne révélera pas au début. Je les trouve attachant dans sa façon d'être avec Kee et sa capacité à se fondre dans la masse. C'est un vrai caméléon bien que son côté minet ressort quand il est auprès de Jay qui lui ressemble beaucoup. Leurs discussions sont parfois anarchiques mais vraiment drôle.

Une plume douce et délicate qui nous amène jusqu'à la fin de ce tome qui nous donne envie de nous replonger encore une fois dans cet univers Australien qui fait tant rêver. La justesse des sentiments et des réactions en fond un très bon livre. Je trouve que le choix de l'Australie comme fond est très intéressant, j'avais déjà eu le plaisir de lire la série Red Dirt Heart et je dois dire que grâce à elles, je découvre un pays qui n'accepte pas le mariage gay, en espérant que cela change un jour. J'ai vraiment envie de voir si mon intuition sur le prochain couple est correcte. Vous voulez passer un bon moment ? Alors laissez vous guider par Kee et Jay.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 08 décembre 2017 - Prix : 16 € - 300 pages.

f t g m