Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un goût d'Angleterre écrit par K.J. Charles

Détendez-vous et pensez à l’Angleterre…

Angleterre, 1904. Deux ans plus tôt, le capitaine Archie Curtis a perdu ses amis, ses doigts, et son avenir dans un terrible accident militaire. Seul, sans but et plein de colère, il est déterminé à découvrir si ses camarades et lui ont été les victimes du destin ou d’un sabotage.

Ses recherches le conduisent à une maison de campagne ultra-moderne et isolée, où il rencontre un autre visiteur, Daniel Da Silva, à qui il s’oppose immédiatement. Faible, décadent, étranger, et bien trop visiblement homosexuel, le poète raffiné représente tout ce dont l’officier britannique franc et droit se méfie et craint.

Au fil des événements, Curtis se rend compte que Daniel détient ses propres intentions secrètes. Ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qu’ils ont en commun : la tension sexuelle monte crescendo et le laisse pantois.

Mais alors que les masques des habitants tombent, révélant perfidie, chantage et meurtre, Curtis découvre qu’il a besoin de Daniel comme jamais il n’a eu besoin d’un homme avant ça…

Je dois dire que ce livre a été une très bonne surprise pour moi. Je me suis laissée prendre au jeu et me suis retrouvée embarquée dans le mystère de ce manoir où la corruption et les masques sont bien mis en place pour chacun des protagonistes présents dans ce roman. Je n'avais pas encore eu le plaisir de lire un roman écrit par K.J Charles bien que j'en avais déjà acheté un qui attend patiemment que je le lise. Fermez les yeux et laissez vous emporter en Angleterre à une autre époque post-moderne.

Le Capitaine Archie Curtis est un homme fière et droit qui n'a pas eu une vie facile mais tout à basculer le jour où il a été blessé sur le champ de bataille. Mais l'accident dont lui et les autres hommes de son bataillon est ce un sabotage ou comme le rapport militaire le stipule une regrettable erreur ? Il va arriver dans un manoir où il pourra se reposer et guérir de ses blessures mais ce n'est pas son but principal. Tous les indices de son enquête l'on conduit à ce manoir, il va enfin apprendre la vérité mais également autre chose.

Je ne parlerais pas de Da Silva car cela risque de vous donner des indices sur cette personne qui va faire de nombreuses choses surprenante et parfois agaçante surtout pour ce pauvre Archie Curtis. Je vais donc parler du décor que l'auteur à mis en place. Il s'agit d'une maison très moderne pour l'époque, de nombreuses choses qui nous paraissent commune comme l’électricité et le téléphone sont présents avec la juste dose d'explication pour ne pas les rendre trop rébarbative. L'action se passe uniquement dans la maison et ces alentours ce qui rend ce huis-clos encore plus haletant.

La plume de KJ Charles ne vous laisse pas tranquille où alors en de rare moment pour vous laisser souffler un peu. Les personnages et leur environnement sont vraiment bien construit avec des descriptions précises qui vous permet de vous représenter le personnage et les lieux visités comme si vous étiez avec eux. J'ai vraiment bien aimé ce livre et j'ai hâte de me plonger dans un autre roman pour retrouver cette plume qui m'a tant plu. Je commence donc plutôt bien l'année avec cette lecture. La découverte de cette époque post-moderne qui se dévoile sous la plume de l'auteur me donne envie d'en apprendre plus sur une période de notre histoire assez méconnu.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 04 décembre 2017 - Prix : 16 € - 300 pages.

f t g m