Copyright 2019 - Site by Misterdan

Prodige écrit par Ginn Hale

Belimai Sykes est beaucoup de choses : un Prodigal, le descendant d’anciens démons, une créature faite de sombres tentations et de rares pouvoirs. Il est aussi un homme au passé brutal, victime d’une dangereuse addiction. Et Belimai Sykes est également le seul vers qui le capitaine William Harper peut se tourner quand il se retrouve avec une série de meurtres sanglants sur les bras.

Mais monsieur Sykes ne travaille pas gratuitement et le prix de sa compagnie coûtera au capitaine Harper bien plus que sa réputation. Des maisons nobles où sorcellerie et vivisections se dissimulent sous des apparences lisses, aux quartiers fumants des Enfers en contrebas, le capitaine Harper devra se battre pour la justice. Pour sa vie.

Ses ennemis sont nombreux et son unique allié est un démon qu’il ne connaît que trop bien. C’est le risque quand on côtoie les déviants…

Que dire de Prodige, tout d'abord j'ai bien aimé l'univers qui se dessine sous la plume de Ginn Hale. Je me suis rapidement retrouvé emporté dans ce roman avec l’enquête qui ne prend que la moitié de la lecture car l'histoire est en deux parties qui sont bien écrite et qui suivent une chronologie qui est facile. Les deux personnages principaux se rencontrent et l'histoire débute. Les deux parties du roman sont avec les pensées des deux protagonistes.

Dans la première partie de ce livre, nous sommes avec Belimai Sykes qui est un Prodigual, un descendant des démons qui vivent sur Terre. Belimai souffre pour une raison que je ne dirais pas au début car elle fait partie des mystères que nous découvrirons dans le fil de l'histoire. Je me suis attachée à ce personnage qui, sous son aspect très guindé et froid, est en faite une personne qui souffre énormément. Sa rencontre avec le capitaine Harper va le conduire à changer et accepter de nombreuses choses.

William Harper est un capitaine de l'Inquisition qui est irréprochable, mais les apparences peuvent être trompeuses. La deuxième partie de ce roman va nous montrer ces véritables sentiments et ces pensées secrètes qui nous montre cet homme sous un angle différent. En étant avec lui, nous découvrons sa façon de voir les Prodigals et pourquoi il les voit ainsi. Nous apprendrons de nombreuses sur son passé qui vont l'aider à voir son avenir.

La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, ici pas de scène d'érotisme qui aurait pu rendre assez lourd la lecture, mais une romance qui a sa place sans trop de mal. Son imagination est ouverte avec un monde peuplé d'enfants de Démons. La question que je me pose c'est pourquoi les démons sont venus dans notre dimensions. Mais je n'ai pas trouvé la réponse dans ce livre, ce qui m'amène à me poser une autre : une suite est-elle prévu ? Si vous ne connaissez pas encore la romance entre hommes ce livre est un bon choix pour commencer si vous aimez les univers avec des démons bien sûr.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 06 novembre 2017 - Prix : 16 € - 300 pages.

f t g m