Copyright 2019 - Site by Misterdan

Adrien English - Tome 5,5 : Un soir de Noël écrit par Josh Lanyon

Que Dieu vous vienne en aide, Gentlemen. Rentrant chez lui plus tôt que prévu après avoir passé les fêtes de Noël dans cette bonne vieille Angleterre, Adrien English – parfois détective amateur – découvre de nouveaux faits inquiétants à (la librairie) De Cape et d’Épée… De plus, une vieille connaissance vient lui demander son aide pour retrouver son petit ami disparu. Heureusement, Adrien connaît un très bon détective privé…

Après avoir lu les cinq premiers tomes afin de pouvoir lire et savourer ce dernier tome sorti, je me plonge avec plaisir dans le style de Josh Lanyon dont j'ai déjà eu la chance de chroniquer certains des romans parus en 2017. Celui qui a clôturé avec brio cette année 2017 et ce roman dont je vais vous parler et qui est une jolie suite pour cette série qui je l'espère ne va pas s'arrêter avant un moment.

Adrien English a beaucoup évolué dans son corps et dans sa tête tout au long de la série. Il tient d'une main de maître sa librairie avec l'aide de Nathalie et d'Angus qui a fait sa réapparition dans le tome 5. De retour de Londres où il a passé Noël en famille, il rentre dans sa boutique pour découvrir un spectacle qui va en surprendre plus d'un mais ce n'est que le premier point d'une série de péripéties qui attende notre Libraire / Détective.

Les personnages secondaires qui se sont ajouté au fur et à mesure de la série ont tous évolué. Voir Jack Riordan dans sa nouvelle vie était déjà agréable mais le voir maintenant en paix avec lui-même et surtout la stabilité qu'il donne à Adrien le rendant plus fort. Je n'y aurais pas cru lors de la lecture du premier tome. Pour un fois, l'enquête ne se fera pas sur la mort de quelqu'un mais sur une disparition. Elle est un peu moins intense mais elle n'en demeure pas moins palpitante.

La plume de Josh Lanyon a encore une fois fait des merveilles avec cette suite qui n'est pas une affaire de meurtre comme nous commençons à en avoir l'habitude. Il réussit à nous emporter dans son univers au côté de Adrien English.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Mystère - Date de parution : 20 décembre 2017 - Prix : 2,99 € - 300 pages.

f t g m