Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un hiver nommé désir écrit par Ruby Jefferson

Le week-end commençait pourtant bien. Amy avait quitté Washington pleine d’entrain pour son reportage en Virginie. Hélas, trahie par son GPS, elle se perd dans les Monts Allegheny. Son pneu crève, une tempête de neige inattendue se lève, et la voici contrainte d’accompagner un inconnu dans son pick-up. Orson, mélange de bûcheron et de Viking, l’emmène, visiblement à contrecoeur, dans sa maison forestière coupée de toute civilisation. Quand ça tombe, ça tombe, prévient-il, et cela peut durer des jours entiers. Comment supporter la cohabitation forcée avec cet ours qui la prend pour une écervelée et ne fait pas mystère de la piètre estime qu'il porte à ces fouineurs de journalistes ? Un cauchemar ! Même si, il faut l'avouer, il est terriblement sexy quand il coupe du bois...

Monologue et confusion! !

Cette romance m’a beaucoup surprise de par sa technique d’écriture. Pendant presque les 3/4 du roman, on n’a droit qu’au monologue de l’héroïne. Le héros est quasi inexistant dans l’histoire. Et quand enfin il se décide à faire acte de présence, l’histoire s’accélère vitesse grand V. Ce qui est très déstabilisant.

Les personnages principaux changent du tout au tout. Amy passe de la gravure de mode à la bonne campagnarde aimant le plein air et les animaux sans même ciller. Sans parler d'Orson qui passe du bucheron grognon, taciturne au petit ami idéal en écart de 2 pages à peine.

L’auteure a utilisé beaucoup de références cinématographiques pour décrire les émotions et l’imaginaire des personnages. Une ou deux références, ça va. Mais en avoir à la pelle c’est… Énervant surtout si on n’a pas vu les films en question. !J e n’ai pas du tout passé un bon moment avec cette romance !

Editeur : J’ai lu - Date de parution : 29 novembre 2017 - Prix : 6,95 € - 320 pages - Achetez ce roman sur jailupourelle.com.

f t g m