Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les sept soeurs - Tome 4 : la soeur à la perle écrit par Lucinda Riley

Lucinda Riley est née en Irlande, et après avoir été actrice pour le cinéma, le théâtre et la télévision, a écrit son premier livre à l'âge de vingt-quatre ans. Lucinda est auteur best-seller du New York Times et du Sunday Times. Parmi ses romans, Les Sept Soeurs, une série ambitieuse de sept tomes sur des soeurs adoptées et basé sur le mythe de la constellation des Sept Sœurs.
Lucinda est également en train de réécrire ses premiers titres, publiés originellement sous son nom de jeune fille, Lucinda Edmonds. Lucinda vit avec son mari et quatre de ses enfants sur la côté nord du Norfolk, en Angleterre, et vers Cork, en Irlande. Quand elle ne travaille pas, ne voyage pas et ne court pas après ses enfants, elle adore lire des livres qu'elle n'a pas écrit avec un verre ou deux de rosé de Provence !

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père adoptif, l'excentrique milliardaire Pa Salt - surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde - elle se retrouve complètement perdue. Désespérée, n'ayant que les quelques indices laissés par son père - une photographie en noir et blanc et le nom d'une pionnière ayant traversé le monde – CeCe part à la recherche de ses origines... Jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie. Cent ans auparavant, Kitty McBride, fille de pasteur, abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé… Ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé. Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer...

Décidément, Lucinda Riley est une merveilleuse conteuse. La série des 7 soeurs avec ce 4e volet s'étoffe encore d'une histoire passionnante et prenante. On s'embarque avec délice dans ce récit très bien écrit qui comporte une bonne part de mystère et d'intrigues mais aussi une touche de romantisme.

Éditeur : Charleston - Date de parution : 13 mars 2018 - 592 pages - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Marie-Axelle de La Rochefoucauld - Prix : 22,50 €.

f t g m