Copyright 2019 - Site by Misterdan

Nos chemins de travers - Tome 2 : Nos vagues à l'âme écrit par Georgia Caldera

 9782290150276 30

"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..." Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats. Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de son piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception ? Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

J'avais découvert le premier tome, en me reconnaissant énormément dans le personnage d'Emma. La fin m'avait vraiment frustré et j'attendais avec impatience de pouvoir lire le second quelques mois après. J'avais tout de suite accroché à l'histoire de ses deux jeunes gens. Cette fois ci, nous allons en apprendre beaucoup plus sur eux et leurs passés qui n'est vraiment pas joyeux.

Emma a rompu avec Louis, cette décision va entraîner de nombreux changement que ce soit elle ou Louis. Elle va se prendre en main et commencer à sortir de la boucle infernal qui était sa vie. Dans ce second tome, nous allons enfin comprendre son passé et pourquoi elle se cache sous des vêtements beaucoup trop grande pour elle. Une seule personne la voit telle qu'elle est au fond de son c?ur. Elle a évolué dans les deux tomes de façon positives. J'aime beaucoup ce personnage.

Louis, personnage énigmatique que nous découvrons de deux façons, la première en voyant et lisant ses pensées et son carnet dont nous découvrons les pages au fur et à mesure. Cette fois, il faut vous préparer car deux grandes révélations vont vous prendre par surprise. Je n'avais pas vraiment pitié de Louis dans le premier tome. Mais avec les révélations sur son passé et tout ce qu'il a subi m'ont fait radicalement changé de point de vue. Je le trouve beaucoup moins prétentieux dans ce second tome.

Georgia Caldera a vraiment une plume agréable à lire. La fluidité et les émotions qu'elle nous transmet que ce soit dans un livre fantastique ou dans la réalité, sont vraiment présents. J'ai fini ce livre sans que les impressions de déjà vu, que nous voyons dans chaque romance, soit réelle visible. Je suis triste et heureuse d'avoir eu le plaisir de lire l'épilogue de cette romance young adult qui est très agréable à lire.

Maison d'édition : J'ai lu - Collection :Semi poche - Date de parution : 17 janvier 2018 - Prix : 10,90 € - 412 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m