Copyright 2019 - Site by Misterdan

Fille de bohème écrit par Vania Prates

index3

Vania Isabelle Prates est l'une de ces auteures qui n'ont pas de genre prédéfini. Elle va là où son instinct la mène, se laissant guider par son imagination. La liberté étant sa philosophie de vie, elle devient vite une fervente lectrice de romans mettant en scène des héroïnes fortes et indépendantes, se servant de la voix de grands écrivains comme d'une inspiration. Fille de bohème a été le coup de coeur du jury du Prix du Livre Romantique.

Mélissandre a tout ce qu'elle désire dans la vie : un bon travail, le fiancé parfait, l'appartement de ses rêves. Son avenir est, selon elle, d'ores et déjà tracé. Mais un soir, lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie, une étrange femme va la mettre au défi de tenter l'expérience de l'hypnose et sa vie va s'en trouver complètement chamboulée.
Revivant, en songe, la vie aussi dangereuse qu'exaltante d'Éveline, bohémienne de la cour des Miracles, Mélissandre commence à perdre pied. Qui est cette fille qui lui fait revivre des souvenirs d'une vie lointaine, vécue à une autre époque ? Pourquoi cela semble-t-il avoir un tel impact sur elle ? Et pourquoi le beau Ric, qu'elle rencontre à Montmartre, ressemble-t-il tant au mystérieux Cam de ses rêves ?

Un roman addictif sur les étonnants pouvoirs de l'hypnose, mêlant histoire d'amour, suspense et développement personnel.

C'est une plume captivante qui nous enivre dès les premières pages... L'histoire est belle et émouvante grâce à nos deux personnages aussi attachante l'une que l'autre.
La dimension historique du roman est sans conteste un vrai point fort je me suis sentie transportée du début à la fin.
La vie de Mélissandre et les péripéties d'Eveline nous happent, cette romance hors du commun se lit comme on mange un gros bonbon, on salive et c'est tout simplement succulent. Les pages se tourneraient presque toutes seules, un page-turner comme j'en ai rarement lu dans ce style de récit.
L'idée de base est originale et l'auteure grâce à de superbes mots, de belles tournures de phrases, des chapitres courts et l'alternance des chapitres présent et passé, rêve et réalité  donne un rythme surprenant à son roman.
Quel plaisir de suivre cette histoire et d'en apprendre toujours plus au fil des pages. Les lieux et les décors sont empreints de magie, c'est un véritable torrent d'emotions qui se déverse et nous transperce... Et cette idée d'hypnose pour amener tout le reste est juste parfaite, on en arrive à réfléchir sur notre propre vie et notre avenir. La fin est délicieuse... un splendide coup de coeur.

Jai été transportée. J'ai tout simplement A DO RÉ ! Vous ne pouvez pas passer à côté de ce bijou à la couverture magnifique. A la fin du livre il vous sera proposé de lire une petite nouvelle, le prequel du livre, n'hésitez pas non plus, elle est très jolie et touchante.

Editeur : Charleston - Date de publication : 16 janvier 2018 - 392 pages - Prix : 18€

f t g m