Copyright 2019 - Site by Misterdan

Endless night écrit par Estelle Every

 endless night 1022639 264 432

Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...
Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au coeur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?

Pas un mauvais tome en soi mais un goût d’inachevé. 
L’histoire d’Auxane m’a vraiment laissé un sentiment mitigé. L’écriture est loin d’être mauvaise mais c’est assez fouillis! J’ai d’abord pensé avoir affaire à une romance, puis une intrigue policière et tout cela sur fond érotique mais en fait, c’est vraiment un mélange de tout qui parfois reste prétexte à l’érotisme seul! J’y ai cru jusqu’au bout et j’espère que le tome suivant comblera les lacunes de celui-ci. Je m’explique... l’histoire est assez bien fournie mais survole certains aspects, certaines profondeurs de personnages, on les touche du bout des doigts sans aller au fond des choses. Valentina la haissable et Milan en autres ne sont pas exploités complètement, pas assez expliqués... les sentiments de Grigori sont peu crédibles, son personnage est un peu creux. J’ai par contre apprécié l’écriture du point de vue de différents protagonistes. 
Le « secret » est un lieu de culte pour le désir et le plaisir de la chair. C’est toute la vie de Grigori et Auxane vient y mettre le nez et tout se transforme... Ce lieu est la pièce maîtresse du livre qui est avant tout une mise en avant des différentes facettes sexuelles exploitées en long et en large parfois à outrance... mais cela reste mon avis...

Editeur : La Condamine - Date de parution : 18 janvier 2018 – Prix : 3,99 € (ebook) - 362 pages

f t g m