Copyright 2019 - Site by Misterdan

Black feelings écrit par Mo Gadarr

414M3xUiJ1L

Et vous que feriez-vous si vous recroisiez le bourreau de votre adolescence des années après ?
Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c'est certes par passion pour l'enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu'il se reproduise.
Cependant, lorsqu'elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s'est fait une promesse : se venger de lui quelles qu'en soient les conséquences.
Elle n'a dès lors plus qu'un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

Oh la jolie découverte ! Lorsque j’ai reçu ce livre, j’étais curieuse de lire cette histoire un peu sombre, de vengeance, de tourments liés au harcèlement. Et je dois avouer que j’ai vraiment été conquise et Mo Gabarr, je vais te suivre de très près!

Mandy, c’était Amandine mais ça, c’était avant ... avant la déception, avant la descente aux enfers, avant la honte et l’incompréhension, avant le harcèlement! Mandy est maintenant professeur pour lutter contre ce qu’elle a subit et débarque dans une nouvelle école où elle se trouve confrontée à son passé. La vengeance sera-t-elle la solution, ira-t-elle au bout, mais surtout est-ce qu’elle ira mieux ensuite ?

Cette histoire est déchirante, une vraie torture si on se met à la place des victimes. Ces faits sont tellement actuels et dans des proportions très variables, cela peut perturber voir détruire une personne. Aborder ce sujet avec dureté mais justesse était le challenge de l’auteure et pour moi, c’est haut la main qu’elle nous embarque dans l’univers ô combien troublant mais réaliste de ce fléau des temps modernes. Les personnages sont tellement prenants, on déteste certains, on en aime d’autres mais je vous défie de rester indifférent. Amandine nous bouleverse, Mandy nous fait trembler! J’ai pleuré, frissonné et je suis ressortie marquée par ce livre coup de cœur.

Editeur : La Condamine - Date de parution : 22 février 2018 – Prix : 3,99 € (ebook)- 527 pages

 

f t g m