Copyright 2019 - Site by Misterdan

Restart with song écrit par Elle Seveno

index5

Combattre les démons de leur passé grâce à la musique et l'amour.

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l'inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu'elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu'elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n'aura en effet de cesse de le pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé ?

Un énorme coup de cœur pour ce roman que je n’ai plus réussi à le lâcher dès les premières pages.

Cette romance se déroule en France et nous présente une héroïne qui a une grande gueule. Elle est brisée et trouve une nouvelle raison de vivre avec la musique.

Au début du roman, elle se laisse guider par le mouvement, ses instincts de survie sont comme anesthésiés et l’on se demande ce qui l’a conduite à se comporter ainsi. Tandis que l’on sait dès le départ contre quel démon se bat Léo, du moins on découvre le sommet de l’iceberg.

Au fil des pages, on les voit se prendre la tête et se pousser l’un l’autre à s’ouvrir. On voit aussi Camille s’intégrer peu à peu à ce groupe de rock qui est uni depuis plus de six ans. Chacun des personnages a ses traits de personnalité propres et on apprend peu à peu à les connaître au-delà des apparences.

Si l’histoire a déjà tout pour provoquer un coup de cœur, la plume de l’auteur rend tout cela encore plus palpable. Elle ne s’est pas contentée d’écrire une histoire d’amour compliquée, elle a donné vie à ses personnages et je l’en remercie.

Dès que j’ai posé ce roman, j’ai eu le réflexe de rechercher les autres titres qu’elle a écrits afin d’en lire plus.

En bonus, on retrouve à la fin de ce roman la traduction des chansons du groupe, il ne manquait que la bande-son pour que je me mette à chanter.

Bonne lecture à vous si vous vous laissez tenter

Éditeur : Hugo Poche- Collection : New Romance- Date de parution : 01 février 2018 - Prix : 7,99€ format numérique ; 7,60€ format papier – 640 pages

f t g m