Copyright 2019 - Site by Misterdan

Redhead - Tome 3 : Enivrée écrit par Alice Clayton

 9782290114452 30

Grace vient de décrocher le premier rôle d'une série télé, une chance en or pour sa carrière I Hélas, son producteur lui demande de perdre sept kilos : décidément, la célébrité n'est pas une mince affaire... Et voilà qu'en quelques jours Grace devient la mascotte d'un fan-club, luttant pour le droit aux rondeurs. L'apparence importerait donc plus que son talent ? Une chose est sûre : Jack, son amant, s'encombre de beaucoup moins de scrupules. Elu "homme le plus sexy", il semble même avoir pris un peu trop goût aux soirées arrosées. Et à force d'entendre jaser tout Hollywood sur leur couple, Jack et Grace ne deviendraient-ils pas sourds à leur propre coeur ?

Grace est sur le point de voir sa carrière décollée et son compagnon tente de la préserver autant que possible des revers de la célébrité qui est maintenant la sienne. Malheureusement, il se laisse emporter par l’un des acteurs jouant avec lui dans son prochain film à succès. En effet, Adam entraîne Jack dans de nombreuses soirées très alcoolisées et tente de profiter de la notoriété grandissante de son collègue. Le tout pendant que Grace doit s’affamer pour perdre du poids pour plaire a ses producteurs.

Ce roman avait tout pour me plaire : des personnages de caractère, une trame de fond sympathique et l’auteur possède une belle plume. Mais je n’ai pas réussi à adhérer à ce livre. Cependant, je suis réaliste, cela tient plus de mon état moral au moment de ma lecture que de la qualité du roman. Ce n’était tout simplement pas le moment pour moi de lire cet ouvrage et je pense lui redonner sa chance un peu plus tard, car je n’aime pas rester sur une mauvaise impression. D’ailleurs, le terme n’est pas le plus juste. Il ne m’a pas fait mauvaise impression, c’est plus complexe que cela. L’histoire m’a semblé un peu longue à démarrer et du coup je m’en suis vite désintéressée. J'ai trouvé que les choses arrivaient un peu trop tard à "MON" goût et j’insiste sur le « mon ».

L’histoire en elle-même apporte tout à fait les éléments que l’on attend d’elle. L’héroïne passe par des hauts et des bas, elle rebondit. C’est juste que les choses arrivent trop lentement pour moi, j’ai eu le temps de voir venir les choses et j’en ai été frustrée.

Je dirai que ce livre fait partie de ceux qu’il est bon de lire dans la salle d’attente d’un médecin ou sur la plage ou une terrasse de café en vacances pour faire passer le temps.

Il est très probable que je n’aurais pas eu ce ressenti si je n’avais pas lu plusieurs livres fantastiques ou avec beaucoup d’action juste avant. Cela a malheureusement faussé mon jugement.

Si j’ai trouvé que les événements mettent du temps à arriver, l’écriture, elle, est fluide et agréable à lire. L’auteur a du talent. N’en doutez pas, sinon je n’envisagerai pas de relire son roman.

Éditeur : J’ai Lu- Collection : J’ai lu INEDIT- Date de parution : 03 janvier 2018 - Prix : 9,99€ format numérique ; 13,90€ format papier – 318 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m