Copyright 2019 - Site by Misterdan

Sauvage - Tome 1: Instinct écrit par Maryrhage

Instinct Tome 1 Sauvage 

Nikita, Keme et Lane forment à eux trois l'une des meilleures équipes de voleurs d'art. Élevé dans ce monde, Nik a grandi en apprenant les ficelles du métier par son père jusqu'à devenir le chef de sa bande. Taciturne, mal à l'aise avec le monde extérieur, il vit presque cloitré dans sa demeure familiale où il élabore les plans de ses prochains braquages. C'est lors du hold-up d'une galerie New Yorkaise, qu'une femme blessée va littéralement lui tomber dessus. Nikita va aller contre toutes les règles élémentaires de sa profession en la prenant sous son aile pour la soigner et tenter de comprendre ce qu'il lui est arrivé. L'homme au caractère sauvage envers les autres, saura s'adoucir pour raviver la mémoire de cette femme afin de trouver qui elle est. Entre désir et vérité, le cœur du braqueur va devoir s'accrocher. Il apprendra à jongler entre les révélations et les secrets, entre son attirance pour l'inconnue et les responsabilités envers ses hommes qui le pousseront à prendre des décisions qui pourraient tout changer.

Oh que j’aime cette plume! C’est brut, c’est animal, je l’ai avalé quasi d’une traite! Seul bémol du coup: ça passe trop vite!

Avant tout, c’est la couverture qui m’a happée et le résumé était vraiment alléchant donc je n’ai pas hésité à me plonger dans l’univers que nous offrait Maryrhage. Et comme toujours, je me suis régalée. Ce presque huis clos fait monter la pression, nous place sans une ambiance sombre, où le souffle nous manque et l’intrigue a toute notre attention. J’aime quand un livre me fait oublier où je suis, où le monde peux s’arrêter de tourner et où le sang n’arrive plus dans mes doigts à force de serrer les poings et quand je me rends compte tout à coup que j’avais retenu mon souffle. C’est clairement un de ses livres.

Nikita est la force brute, sauvage qui va être confronté à l’inconnu en la présence de cette femme qui ne se souvient de rien... cette émotion palpable dans leur relation, les mots trouvés pour le décrire, c’est juste parfait. Jusqu’au descriptif de ce tableau, que j’ai eu clairement en tête et que je rêverais de voir bien qu’il soit sorti de l’imagination ô combien féconde de Maryrhage. Le seul reproche est que j’en veux plus et je dois dire que l’épilogue me laisse l’eau à la bouche... car en dehors des deux protagonistes principaux, Keme et Lane ont capté mon attention pour des raisons diamétralement opposées. J’ai donc hâte de lire la suite aux couvertures tout aussi alléchantes.

Editeur : CreateSpace Independent Publishing Platform - Date de parution : 7 mars 2018 – Prix : 10 € - 206 pages

f t g m