Copyright 2019 - Site by Misterdan

Consolation - Tome 2 : Saving Us écrit par Corinne Michaels

Tome 2 du diptyque CONSOLATION. Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge. Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens ? A propos de l'auteur 

Auteure à succès aux États-Unis, Corinne Michaels a profité des longues périodes de déploiement de son mari, ancien officier de la Navy, pour s'adonner à l'écriture. Optimiste inconditionnelle, elle adore faire éprouver à ses personnages d’intenses peines de cœur avant de leur faire trouver le moyen d'en guérir. Ses histoires sont toujours pleines d’émotions, d’humour et d’amour infaillible.

Ce roman est la suite directe de Saving Her. On retrouve Lee face à ses angoisses suite au départ en mission de Liam. Lorsque l’on vient sonner à sa porte elle à l’impression de faire un bond dans le temps et de revivre l’annonce de la mort de son mari, mais ce qui l’attend en tout aussi choquant.

Attention ! Ne lisez pas la suite si vous n’avez pas lu le tome 1.

Lee découvre que son mari qu’elle a pleuré pendant un an est toujours vivant. Il veut reprendre sa place auprès d’elle et de leur fille. Si Lee est sous le choc de la nouvelle elle reprend vite ses esprits et contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle sait déjà ce qu’elle veut : Liam, l’homme qui l’a aidé à sortir de la dépression, qui l’a soutenue dans la tourmente et que sa fille appelle déjà « papa ». Mais le jeune homme est partagé entre son amour pour elle et son amitié pour son mari, son frère d’armes…

J’ai apprécié ma lecture, mais contrairement au premier tome, ce n’est pas un coup de cœur. J’ai été légèrement moins emballée que pour Saving Her.

L’écriture est toujours aussi fluide et si l’auteur continue de répéter les mêmes interrogations, encore une fois, dans le contexte de ce livre, c’est tout à fait justifié. L’auteur prend le temps de nous faire comprendre l’état d’esprit de ses personnages et c’est ce que j’apprécie le plus dans ses ouvrages.

Éditeur : Harlequin - Collection : &H- Date de parution : 07 février 2018 - Prix : 9,99€ format numérique ; 14,90€ format papier – 306 pages

f t g m