Copyright 2019 - Site by Misterdan

Respire écrit par Sloane Parker

Lincoln McCaw a tout perdu: sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa soeur et ses enfants comptent sur lui.

Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieur.

Jay Miller étouffe sous une chappe de douleur et de misère jusqu'à ce qu'il décide de céder à ces fantasmes refoulés et passer la nuit avec un autre homme. En réalisant qu'il a fini dans les bras de l'homme qui a causé l'accident de sa femme, il tente de fuir. Mais comment renoncer à cette amitié dont il a besoin, une amitié et un amour qui pourraient le sauver ?

Mais Jay n'aura peut-être pas le temps de faire son choix si quelqu'un décide de tout détruire avant.

J'ai terminé ce livre avec un sentiment de paix assez rare à la fin d'un roman. Ce roman tourne autour de la rédemption et le pardon. C'est dur de se relever après avoir perdu une personne proche que ce soit d'un accident ou d'une longue maladie. Dans cette histoire, nous suivons le parcours et les pensées de deux hommes que tout devrait opposer mais une perte tragique les rapproche.

Lincoln McCaw est un ancien pilote de course qui a fait de la prison après avoir causé un accident de voiture mortelle. Il se reproche chaque jours le mort de cette femme, son souvenir reste graver dans sa mémoire. Mais son retour à la vie normale ne se passe pas totalement comme prévu. Une personne le harcèle lui et sa famille pour lui rappeler à chaque instant le crime qu'il a commis. Sa rencontre inattendu avec le mari de sa victime va l'aider à se pardonner et aller de l'avant.

Jay Miller, le mari de la victime de Lincoln, va le croiser de façon totalement opportune. Il va ressentir une attraction pour cet homme qui lui ressemble, quand il va se rendre compte de qui il tombe amoureux. Un long combat va commencer pour lui pour que Lincoln accepte leur relation et sa famille qui va avoir le plus de mal. On le voit changer avec Lincoln au fur et à mesure de l'avancement du roman.

Un livre que j'ai beaucoup apprécié avec des personnages fort et bien construit. Il s'agit du premier roman que je lis de cet auteur et j'ai hâte de découvrir ce que sa plume nous réserve pour la suite. Le roman est fluide sans anicroche et je l'ai lu avec plaisir. Un roman à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore la romance entre hommes, car je l'ai trouvé soft dans les scènes et l'histoire d'amour.  

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 14 mars 2018 - Prix : 20 € - 300 pages.

f t g m