Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'amour à pleines dents écrit par Cali Keys

index1

À vingt-quatre ans, Mélissa Müller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n’a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.

Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?

L’amour à pleines dents à bien mérité son prix de la meilleure romance. Doux, léger, addictif et assaisonné d’une une pointe d’humour.

Nous avons à faire ici à un roman à deux voix ; celle de Mélissa et de Diane. Deux femmes, deux vies, deux destins, deux héroïnes. Elles vont se rencontrer, se soutenir, s’entraider et s’aimer même si au départ tous les opposent.

Mélissa est vive, pétillante, et prête à tout pour vivre de sa passion. Beaucoup devraient prendre exemple sur elle !

Diane est douce mais son cœur saigne encore d’avoir trop souffert. On découvre au fil du récit son histoire qui nous tient en haleine.

J’ai passé un très agréable moment en compagnie de cette auteure. Je l’ai découverte avec ce roman et je suis prête à retenter l’aventure. Son style d’écriture est fluide et précis

Éditeur : DIVA - Date de parution : mars 2018 - Prix : broché 14.90 € / format numérique 5.99 € - 321 pages.

f t g m