Copyright 2019 - Site by Misterdan

H.E.R.O - Tome 1 : Unité d'élite écrit par Victoria Sue

ob e32da1 28279371 2039361592770626 805129489796

En devenant un humain augmenté, Talon Valdez savait que sa vie et ses rêves étaient terminés. Détestés, traités avec suspicion et souvent enfermés, les augmentés étaient perçus comme des monstres. Ils étaient méprisés par le public et on ne leur faisait jamais confiance pour servir dans l’armée ou dans n’importe quel autre organisme des forces de l’ordre.

Des années plus tard, Talon a l’opportunité de monter une unité d’élite composée d’humains augmentés qui sera mise au service du FBI, mais sous une condition non négociable : chaque augmenté devra faire équipe avec un humain ordinaire.

Finn Mayer rêve de rejoindre le FBI depuis qu’il a quatorze ans. Il a fait tous les sacrifices possibles pour y arriver, y compris vivre avec sa mère égoïste et son frère homophobe et tyrannique, et renoncer à avoir un petit ami. Mais sa dyslexie non diagnostiquée a coupé court à ses aspirations. Sa dernière chance est de faire équipe avec Talon, un augmenté aux capacités létales qui ne fait pas confiance aux humains ordinaires pour garder les secrets de ses semblables et qui veut voir Finn échouer.

Finn dispose de quatre semaines pour se montrer à la hauteur aux yeux de ses coéquipiers. L’équipe a quatre semaines pour faire ses preuves auprès du public. Et quand un autre groupe menace leur succès – et que leurs vies sont mises en danger – ils ont quatre semaines pour survivre.

Ce premier tome vous met tout de suite dans l'ambiance de la série avec deux hommes que tout oppose. Je ne lis jamais les résumés des romans que je vais chroniquer pour ne pas me faire influencer, mais quand j'ai lu celui-ci après avoir lu le roman, j'ai remarqué une incohérence au niveau des quatre semaines pour survivre ce n'est pas pour survivre mais pour travailler ensemble.

Finn vit avec sa mère et son frère depuis le décès de son père qui l'a profondément marqué. Il souhaite travailler pour le FBI mais tout ne se passe pas exactement comme il le rêvait. Finn est un personnage attachant à qui il va arriver de nombreuses péripéties, on passe du rire au larme dans chacune de ses actions. Il a beaucoup de mérite d'être arriver auprès de l'équipe d'humain augmenté qui ne veulent pas de lui à leurs côtés.

Talon est un humain augmenté, un des mystères de cette série est que l'on ne sait pas comment un humain ordinaire devient un augmenté, mais je pense que nous en saurons plus par la suite. Talon est antipathique, il ne veut pas qu'on l'aime et surtout il ne veut pas d'un humain ordinaire à ces côtés et auprès de son équipe. Mais tout ne va pas se passer comme il le souhaite et l'entraîner dans un tourbillon qui s'appelle Finn.

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai beaucoup aimé la fluidité de sa plume qui m'a tout de suite plu. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux surtout quand on sait qui va être le prochain humain augmenté dont on va connaître l'histoire. J'ai adoré Finn malgré ces difficultés va réussir à surmonté toutes les épreuves. La dyslexie est rarement présenter dans un roman mais j'ai bien aimé que l'auteure le montre sous un autre angle. Une série que je conseille pour les personnes qui aiment l'action et l'humour.

Maison d'édition : MxM Bookmark - Collection : Imaginaire - Date de parution : 28 mars 2018 - Prix : 18,00 € - 261 pages

f t g m