Copyright 2019 - Site by Misterdan

 Apprendre à devenir adulte écrit par Lisa Henry

51GVQ TEqjL

Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n'est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d'été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l'inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?

Ce n'est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.

Jai, âgé de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l'Ohio. Seulement le temps de gagner assez d'argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour cela, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore...

Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l'apprendra bientôt, il n'est pas nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour vivre l'aventure d'une vie.

Devenir adulte n'est pas facile, certains et certaines savent déjà ce qu'ils souhaitent faire dans la vie. C'est le cas d'un des héros de ce roman. Ce roman est un concentré de bonne humeur avec de l'humour mais également des moments plus sérieux. C'est un new adult avec des petits clichés sur la nouvelle génération qui sont totalement accro aux films et à la culture pop.

Nick Stahlnecker est un jeune homme un peu perdu dans sa vie, il ne sait pas encore ce qu'il compte faire à une peur panique de la fin de l'été. Il tombe raide dingue de Jai,un de ses collègues de boulot. Quand il va enfin osé lui parler ça vous conduira à une scène qui restera dans vos mémoires tout au long du roman. On va le voir évoluer et apprendre à devenir adulte.

Jai s'est déjà ce qu'il veut dans sa vie, c'est un adulte responsable qui vit pendant quelques mois chez sa mère pour mettre de l'argent de côté et ainsi partir vivre une autre aventure. Sa rencontre avec Nick va changer des choses pour lui et il va aider Nick a entrer dans l'âge adulte qui est une période qui n'est pas si évidente. J'aime bien ce personnage qui découvre un nouveau monde avec Nick et ses références cinématographiques.

J'ai passé un bon moment en compagnie de Nick et compagnie. Sa relation avec son meilleur ami de toute la vie est vraiment trop adorable, je me suis reconnue avec mon meilleur ami dans tous les sens du terme d'ailleurs. La plume de l'auteure met à nue les sentiments et actions que peuvent faire les adulescents (les presque adultes) dans leurs vies. Un bon livre sur l'évolution et la maturité. C'est le premier roman que je lis de Lisa Henry, j'ai hâte de découvrir le suivant.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : New adult - Date de parution : 28 mars 2018 - Prix : 16 € - 300 pages

f t g m