Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le poids de l'océan - Tome 2 : La mer pour refuge écrit par Heidi Cullinan

415jkkS25 L. SX195

Certains héros portent des capes. D'autres préfèrent des Body Sox. Emmet Washington n’a jamais laissé le monde le définir, même si lui, son petit ami, Jeremey, et ses amis ne sont pas considérés comme de « vrais » adultes à cause de leur handicap. Quand l’État d’Iowa restructure son système de soins médicopsychologiques et met en péril la résidence indépendante où ils vivent, Emmet refuse d’être obligé de rejoindre un centre privatisé et insalubre. Avec l’aide de Jeremey et leurs amis, il monte une association locale et lutte à chaque étape. En plus de devoir gérer la dépression et l’angoisse croissantes de son petit ami, Emmet doit rendre ses tics autistiques acceptables pour les politiciens et les donateurs, et il se demande s’ils suscitent une vraie prise de conscience ou s’ils mettent seulement leur handicap en évidence. Quand leur campagne attire l’attention d’un puissant lobbyiste de l’opposition, Emmet compte sur son don et commence à croire en ses capacités à sauver la situation – pour lui, ses amis et toute personne ayant un handicap. Il espère seulement n’avoir oublié de prendre en compte aucune variable dans son équation.

Ce livre, cette série est une merveille, on y retrouve tout se que j'aime dans les romans d'amour. Les ingrédients d'une douce romance entre deux jeunes hommes qui vivent avec un handicap qui est invisible pour la plupart des personnes. Dans le premier tome, leurs troubles mentaux sont mis en avant et on comprend mieux ce que les familles des personnes autistes ressentent au quotidien. Leurs besoins d'avancer et de devenir autonomes étaient présent dans le premier tome, ce tome est différent car ils ne se battent plus que pour eux mais pour leurs amis pour qu'ils puissent bénéficer des même conditions de vie.

Emmet est un jeune homme qui souffre d'un trouble du spectre autistique, il est très intelligent et sensible. Son amour pour Jeremey est sincère et fort depuis la première fois où il l'a vu de loin seul dans son jardin. Dans ce second tome, il est totalement indépendant financièrement grâce à son travail, ses nouveaux collègues l'ont aidé à s'adapter à son nouveau cadre de vie. Le livre va nous faire bouger un peu plus, on va accompagner Emmet à son travail mais également aux magasins et chez lui.

Jeremey souffre du dépression et une angoisse qui lui gâche la vie et l’empêche de faire tout ce qu'il souhaite faire. Au début de ce second tome, il cache la vérité à Emmet mais David va le remarquer et lui conseiller d'en parler à l'homme qui partage sa vie. Jeremey va avoir beaucoup d'aide de la part d'Emmet et de nombreuses surprises l'attendent à chaque instant. On apprend plus de chose sur sa maladie et des conseils sont donnés par son thérapeute mais c'est surtout l'arrivée d'un autre personnage qui va l'aider à sortir de sa bulle.

Le premier roman que j'ai lu de l'auteure pour les chroniques ne m'avait pas transporté mais quand j'ai commencé la lecture du premier tome de cette série, j'ai vécu avec les personnages dès les premières pages. On passe des pensées de Emmet et Jeremey avec facilité, il n'y a pas de redondance car les actions ont différentes et se suivent à chaque fois. Je suis devenue fan de cette série et j'attends le prochain tome avec plaisir au vu de la fin.

Éditeur : MxM Bookmark - Collection : Romance - Date de parution : 11 avril 2018 - Prix : 16 € - 227 pages.

f t g m